Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de travailler sur un nouveau site correspondant à ma chaîne youtube (AstroNOTE) mais qui se concentre pas que sur mes vidéos ou tutos mais autour de nouveaux outils autour de l'astrophotographie.

Le 1er point est donc de proposer un planificateur de soirée afin de déterminer quels sont les objets du ciel à photographier ce soir ou à une date ultérieure.

Ce planificateur comprend tout un tas de points dont voici certains:

• Position GPS à entrer manuellement OU prise automatique par position navigateur/GPS OU via clic sur carte du monde pour approximation
  • Temps UTC a sélectionner si autres que paris GMT (calcul automatique heure été/hiver)
  • Affichage du temps de nuit ET nuit noir (sans lune) disponible avec affichage des heures dans les 2 cas + graphe de la lune
  • Prévision météo et seeing (+7 jour max) 
  • Résumé de la nuit choisi + météo heures par heures par petit graph
  • Possibilité de sélectionner sa caméra/focale instrument/diamètre/Bortle 
  • Calcul d'échantillonnage et visuel simple qui détermine si c'est bien ou pas ET pour le F/D de la même manière 
  • Affichage des cibles recommandés trié par Scoring selon la pertinence / clic sur le scoring affiche les bonus/Malus
  • Affichage de l'image DSS/ALADIN résultante de l'objet si focale et capteur sélectionné OU proposition de focale adapté à l'objet
  • Affichage de la meilleure période pour observer l'objet
  • Affichage de sa hauteur max dans la nuit
  • Affichage graphique de sa hauteur heure par heure avec la lune et l'heure de passage au ZENITH
  • Info de taille de l'objet/magnitude/levé/couché 
  • Affichage des filtres recommandé pour la cible 
  • Possibilité de sélectionner plusieurs cible pours les comparer 
  • Possibilité de gestion de cadrage  embarqué 

Bon Bref tout un tas de truc pas si mal.

Le Reste du site n'est là que pour tester des truc et il n'y a rien d'autres mais je suis déjà preneur de retour par rapport à l'outil.
J4ai déjà trouver un petit bug 'affichage mais rien de méchant que je corrigerais plus tard.

DISPO icihttps://astro-note-beige.vercel.app/planificateur

Capturedcran2026-08-04174004.png.d1bbf771c72c93c79013c26341977771.png

Tout retour ou suggestion est bien entendu le bienvenu

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Posté

Bonjour, merci pour toutes ces bonnes informations,  mais Los Angeles devrait  être à moins 8 heures, si je ne me trompe pas ou alors je ne lis pas correctement la table?  Mais il y a 8 fuseaux horaires jusqu'à Greenwich?

Posté
Il y a 23 heures, VNA a dit :

Bonjour, merci pour toutes ces bonnes informations,  mais Los Angeles devrait  être à moins 8 heures, si je ne me trompe pas ou alors je ne lis pas correctement la table?  Mais il y a 8 fuseaux horaires jusqu'à Greenwich?

en fait il prends en compte le passage à l'heure d'été et donc décale de 1h mais tu as raison il faudrait mieux indiquer la VRAI heure GMT à voir merci pour ce retour 

Posté

Hello,

Bel effort, ce qui est dommage (ou je ne l'ai pas trouvé) c'est qu'on ne puisse pas filtrer sur la direction, par exemple moi de mon jardin, je n'ai de visibilité que du nord est au nord ouest

Posté
Il y a 3 heures, tranquiliste a dit :

Hello,

Bel effort, ce qui est dommage (ou je ne l'ai pas trouvé) c'est qu'on ne puisse pas filtrer sur la direction, par exemple moi de mon jardin, je n'ai de visibilité que du nord est au nord ouest

Intéressant à voir si je peux implémenter dans les filtres déjà présents 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.