Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous j'ai découvert que certaines nébuleuses comme les dentelles du cygne ou North America n'ont quasi pas de souffre donc SHO inutile pas mieux que HOO. Du coup j'ai shooté les 2 en HOO, mais par contre l'elephant trunk elle a du souffre, hier shooté avec un filtre HO ce soir SO, demain j'aurais mon SHO mais j'ai traité en HOO pour voir la différence, n'hésitez pas à poster vos clichés y compris north america et les dentelles en sho ce sera intéressant. J'ai une ASI2600 MC donc couleur, si vous postez dites si c'est avec une monochrome ou couleurs.

elephant_end.jpeg

ngc7000.jpeg

veil 3-1.jpg

• J'aime 5
Posté

Les dentelles j'ai vu cette ancienne discussion sur le sujet du SHO:

North America je l'avais fait en SHO et HOO:

picture-f2c3724da8a58c35e02d2a56a6761a3d

picture-18f1e6b3255946c0649447e7fa959ca3

Et une SHO de l'éléphant:

picture-4086a3cd74eefae64846b8f084ce3449

La c'est clair que le SHO est intéressant.

Tout ça est pris sur caméra mono.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.