Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'étais en visite à Prague avec mes deux petites filles à la date de l'éclipse.

Pour moi, c'était une seconde visite après celle d'août 1971 ....

La différence ? L'absence de soldats russes !

Pour observer, j'avais avec moi 3 paires de lunettes spéciales éclipses issues de Ciel & Espace,  et son numéro HS, auquel je suis abonné. Elles n'ont pas été de trop !

On était près du stade du Spartak de Prague, célèbre club de football des années 60-70 pour les anciens.

Il y avait du monde, mais pas équipé : ça allait de rien du tout, à 3 paires de lunettes de Soleil empilées, au négatif plié en 4, à la fente d'une disquette 5 1/4 !!

Seul une personne à l'aide d'un seul objectif d'une jumelle, faisait une projection. Aucun instrument à l'horizon !

J'ai donc joué le bon samaritain en prêtant alentour mes lunettes, et en prévenant les gens des risques qu'ils prenaient.

Un bon moment de partage et la satisfaction de voir de grands sourires s'allumaient sur les visages qui découvraient le spectacle !

Un bémol, pas moyen de faire une photo correcte avec les lunettes sur le smartphone. J'avais oublié de prendre mon Astrosolar ! Quel étourdi !  Ci-joint la moins mauvaise.

IMG_20260812_200216.jpg

• J'aime 3
Posté

Oui pas évident de shooter au smartphone.

Faut pouvoir avoir accès aux réglages manuels des iso, expo, mise au point.

En mode auto c'est souvent impossible.

Beau souvenir de partage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.