Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

LDN 1148 et LDN 1158 sont des nébuleuses obscures situées dans les constellations de Céphée et du Dragon, faisant partie du complexe nuageux moléculaire LDN 1147/1158.  

Ce groupe de nuages, catalogué par Beverly T. Lynds, se trouve à environ 1 060 années-lumière de la Terre et est le site d'une formation stellaire active.

On peut trouver des NGC et PGC.

Galère pour cadrer car je voulais les NGC mais finalement, j'ai visé trop haut sur NGC6852 si bien que je n'ai pas la zone LDN1158 complète

La prochaine fois, j'utiliserai Telescopius et importerai les données dans l'ASIAIR

Résultat un peu décevant, enfin rien de transcendant :confused:

Nuits du 15/08

Matériel :

Askar 71F + réducteur  (donc 368mm de focale)

ASI2600MC

AZEQ6

Filtre IRCut

91x180s  (4h33)

Pas mal d'images supprimées à cause des traces de satellites 

Une brute de 180s :

image.thumb.png.3146efaf1b22dfe9fbff94394f1b7700.png

LDN-115891x180s.thumb.jpg.1335acb3c947bd33bf03d535bfc95b8c.jpg

LDN-115891x180sannotated2.thumb.jpg.d70032bb2ad9f2780ae092f8edf2f1c2.jpg

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Très jolie

Beau traitement fin

Bravo

Pour les traces  de satellites  je suis sûr que tu peux garder les brutes ou elles sont présentes.  Il devrait suffire d ajuster  les réglages. Utilisés tu w sigma clipping a l Empilement pour la méthode de rejet des pixels? Essaye  " test de déviation extrême généralisé  de student " c est mieux pour un nb de brutes supérieur  à 50 Ensuite fair plusieurs essais à des valeurs différentes.

Posté
il y a 3 minutes, gregastro a dit :

Très jolie

Beau traitement fin

Bravo

Pour les traces  de satellites  je suis sûr que tu peux garder les brutes ou elles sont présentes.  Il devrait suffire d ajuster  les réglages. Utilisés tu w sigma clipping a l Empilement pour la méthode de rejet des pixels? Essaye  " test de déviation extrême généralisé  de student " c est mieux pour un nb de brutes supérieur  à 50 Ensuite fair plusieurs essais à des valeurs différentes.

Merci ;)

Oui, c'est vrai que je n'ai pas essayé d'autres paramètres que ceux par défaut dans WBPP (Pixinsight)

Posté

Très sympa ce petit scorpion.

Si la rejection à l'empilement n'arrive pas à enlever les satellites tu peux retracer leurs trainées en noir avec le script SKILL de pixinsight, ce qui obligera l'algo de rejection à les voir.

• fcouma changed the title to Région LDN-1158 LDN-1147 (Nébuleuse du Scorpion Noir)
Posté
il y a 16 minutes, gadac a dit :

Très sympa ce petit scorpion.

Si la rejection à l'empilement n'arrive pas à enlever les satellites tu peux retracer leurs trainées en noir avec le script SKILL de pixinsight, ce qui obligera l'algo de rejection à les voir.

Merci Adrick, je viens de modifier le titre de l'image...

Pour les satellites, j'essaierai si les paramètres de rejet modifiés ne fonctionnent pas

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.