Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je suis sur le point d'acheter deux filtres Oiii et Ha de chez Baader et j'aimerais avoir votre avis sur ces filtres. 

Est-ce qu'il y a un halo lumineux ? Est-ce que ça coupe bien ? Est ce que... 

Qu'en pensez vous ? 

J'ai actuellement une caméra imx662c mais je les prends en 2" pour le futur lorsque j'aurai une caméra mono en 2". Donc actuellement ça serait surtout un achat pour l'avenir, même si je l'utiliserai quand même avec ma cam couleur. 

Merci par avance ! 

Posté

Hello Bertrand 

ce sont des filtres de génération ancienne sauf erreur.

pour avoir eu le Ha 7nm et maintenant le 6,5nm CMOS optimized nouvelle génération, il y a eu un vrai progrès sur la gestion des halos.

cf ma galerie Astrobin : https://www.astrobin.com/users/titou84/

Je n'ai pas le O3 8,5nm mais les retours sont mitigés sur les halos avec ce filtre plutôt ancien.

Antoine

Posté
Il y a 1 heure, titou84 a dit :

Hello Bertrand 

ce sont des filtres de génération ancienne sauf erreur.

pour avoir eu le Ha 7nm et maintenant le 6,5nm CMOS optimized nouvelle génération, il y a eu un vrai progrès sur la gestion des halos.

cf ma galerie Astrobin : https://www.astrobin.com/users/titou84/

Je n'ai pas le O3 8,5nm mais les retours sont mitigés sur les halos avec ce filtre plutôt ancien.

Antoine

Ok merci du retour!

Posté (modifié)

J’ai eu la triplette de 2015 à aujourd’hui sur un T200 Newton ils font le job mais sous un ciel rural. En ville ils sont moyens.

Vue la bande passante attention de ne pas être déçu et tout dépend de l’instrument utilisé je pense surtout sur les lunettes pour les halos.

A+

Modifié par Raphael_OD
Posté
il y a 43 minutes, Raphael_OD a dit :

J’ai eu la triplette de 2015 à aujourd’hui sur un T200 Newton ils font le job mais sous un ciel rural. En ville ils sont moyens.

Vue la bande passante attention de ne pas être déçu et tout dépend de l’instrument utilisé je pense surtout sur les lunettes pour les halos.

A+

Ça serait à utiliser sur un mak127 et en ciel rural (bortle 4.7).

Posté

Attention une cam couleur avec des filtres monochromatique ça ne marchera pas très bien car le capteur couleur est fait pour capter 3 couleurs en même temps, donc si tu lui n'en donne qu'une seul c'est comme si tu divisais sa sensibilité par 3.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.