Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Plutôt que de faire un abri escamotable en bois, que pensez-vous d'un abri tout petit, par lequel on accède devant et sur le dessus,

qui serait fabriqué en dur avec une colonne centrale, le tout surmonté d'un volet roulant électrique ?

image.png.f6101bce82e7f2e311b0e790ed30864c.png

Merci de vos remarques y compris désobligeantes 😉

Posté

Bonjour,

mes questions sembleront naïves, dues à mon ignorance. Merci aux experts de m'en excuser.

Je suis intrigué par les dimensions apparemment très réduites par rapport à l'instrument. Les mouvements de l'appareil ne seront-ils pas limités ?

D'autre part, un tel abri servira-t-il uniquement à protéger le matériel d'observation ou devra-t-il abriter des équipements "périphériques" : informatique, etc. ?

Posté

Désolé car cette image a été réalisée par l’IA.

Faut pas se focaliser sur les propositions ou les dimensions mais plutôt sur le concept.

Et non, le but c’est uniquement de laisser le télescope dehors mais à l’abri pour ne pas à porter la monture et à refaire la mise en station tous les jours.

Posté
3 hours ago, SpaceTramp said:

Désolé car cette image a été réalisée par l’IA.

No comment 😆

Et tu te mets comment pour observer?

Demande à l'IA de mettre un bonhomme en action pour nous aider à comprendre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.