Aller au contenu

Nouveaux logiciels de traitement - Stacking Wizard et Astro Wizard (du même developpeur)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, je traitais mes images avec Siril.

Je viens de découvrir un nouveau logiciel gratuit : Astro Wizard.

Très franchement, il est assez génial, très simple d'utilisation, et offre des résultats assez bluffant en quelques clics (3 à 5 minutes max pour faire une image empilée et traitée...)

Depuis peu, le développeur à mis a disposition Stacking Wizard (encore en version beta, mais qui fonctionne déjà très bien) et qui permet, comme son nom l'indique, de Stacker ses images brutes avant de les envoyer vers Astro Wizard.

Ces deux logiciels sont mis a jour régulièrement, et le développeur tient compte des remontées des utilisateurs.

Par sa simplicité d’utilisation et par les résultats obtenus, je pense me tourner désormais vers ces logiciels.

Je vous encourage tous à le tester. J'ai passé mes derniers traitements sur ces deux logiciels et je pense que je ne vais plus le lâcher maintenant.

La page du développeur : https://astrowizard.lukomatico.com/

Sa chaine Youtube : www.youtube.com/@lukomatico

On y trouve des tutoriels pour l'utilisation des deux logiciels (tutoriel pas indispensables vu la simplicité de leur utilisation). La piste audio française est disponible pour les non anglophones.

Un grand coup de chapeau a Lukomatico pour le travail formidable qu'il fait.

Bon ciel a tous... !!

Modifié par Limenitis
  • J'aime 1
  • Limenitis changed the title to Nouveaux logiciels de traitement - Stacking Wizard et Astro Wizard (du même developpeur)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.