Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , 

Comme je l’ai dis dans ma présentation je débute l’astrophoto ( environ 4/5 sortie  ) avant cette photo quand j’etais encore  a Marseille donc peut intéressant .  j’aimerais poster pour avoir vos retour sur l’amélioration que je pourrais faire et prendre conseil sur le post traitement , je sature peut être un peu trop ? Ou tout autre conseil qui serait bon à prendre .

je poste donc ma première « vrai » acquisition j’ai deux versions de couleur diffèrente car je test un peu les réglages dans siril que je ne comprends pas encore les détails . 

donc dentelle du cygne 

2 nuits dessus 

lieux haute loire 

heq5 pro

skywatcher 72 ed 

533 mc pro color

Aog et 120 min

asiair

filtre el enhance 2

sur les 2 nuits j’ai 240 poses de 180sec

Bin 1 

gain 100

-5

drizzles toutes les 3

flat et dark flat , 120 de chaque, 60 par nuit, pas de dark.

j’ai essayez de traiter sous siril et légèrement  gimp et je tombe sur des résultats différents selon le traitement que j’ai essayé, j’y ai passé 2 bonnes heures dessus et je n’ai aucune idée si je prends la bonne direction ou pas . 

Alors pour ma part je suis très content du résultat on va dire ( vu que ces mes premiers pas , mais si je peux améliorer ça , je suis preneur, donc toutes remarques/critique est bonne à prendre .

je vous remercie 

au plaisir de vous lire

spacer.png

• J'aime 3
Posté

et la la seconde , qui pour moi et un peu mieux entre guillemet , je pense que c'est moins flashi mais peut être trop artificiel toujours ?

PS pour l'envoie de photo dans le message , il vaut mieux passer par constellia ou ajouter le jpeg compressé directement en fichiers ?  

je vous remercie  

ngc  6992-.jpg

• J'aime 4
Posté

Super image ! Les dentelles sont populaires en ce moment :)

Je trouve la 2nde version plus équilibrée au niveau des couleurs. Le vert était trop dominant sur la première, ce qui rendait l'OIII trop vert et le Ha trop orange. 

Je pense que tu peux aussi aller encore un peu plus loin dans la saturation de la 2nde version et peut-être rehausser un peu la luminosité générale, pour faire ressortir la nébuleuse et avoir un fond de ciel un petit peu moins noir. Notamment la partie OIII, qui ressortait bien sur la première version !

Posté

je te remercie , effectivement elle parait un peu plus sombre sur certain aspect , j'ai essayé de la retravailler un peu dans le sens que tu m'as dis , je vous laisse me dire  essaie2.thumb.jpg.691bea6cba282c96aa39410ac897a7aa.jpg  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.