Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, je me posais la question de l'impact des nouvelles, installations éclairage LED dans les villes par rapport à l'utilisation des filtres à bande étroite.

j'ai récemment eu l'installation de nouvel éclairage dans la rue. Vais-je encore pouvoir utiliser mes filtres HSO sans être impacté? 

merci davance

Exa.

Posté

Les filtres en bandes étroites sont bien moins affecté par la conversion aux LED. Eventuellement un peu plus le filtre OIII mais ça reste largement jouable. Je vis en région parisienne et je n'ai pas de soucis avec mes filtres 4nm.

• J'aime 3
Posté

Bonjour,
C'est surtout les filtres de type CLS-CCD qui seront un peu moins efficaces car conçus surtout pour filtrer le sodium des anciens lampadaires mais peuvent aussi filtrer en partie le spectre plus large des LED blanches comme celui de Astronomik.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.