Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour ,je m'appel olivier de la region de Redon et ancien contemplateur d'étoile qui avais abandonnée.

donc actuellement je me suis procurer un sky watcher 200p 1000 sur monture eq-6i pro avec un suivie par 30f4+asi120 et géré par asiair plus 256 et tout ca en attente de quoi faire la collimation et prise photo avec mon nikon d5100 qui sera régler par un eaf.

gros début pour moi l'astrophotographie , mais pas l'astro ;)

co-fondateur de l'association d'astronomie voyager3 que j'ai laisser vivre et progresser  .

voila pour mon cv ^^

petite question au passage pour l'instant, car je vais être en visuel pour l'instant ( le temps d'avoir ma bague et mon collimateur laser), où trouver un tri-bathinov pour mon SW 200 et 1000 de focal ?

j'ai fait le stl mais impossible pour moi de l'imprimer sur mon imprimante résine donc où les acheter vous a pas trop chère et de bonne qualité ?

voici avec quoi je l'ai fait : https://satakagi.github.io/tribahtinovWebApps/Tri-Bahtinov_symmetric.html

Modifié par australopitheque
Posté

Bienvenue sur le forum, presque voisin breton !

Pour le masque j'ai acheté ça sur les classiques, pierro astro ou unterlinden je ne sais plus. Mais clair que ça fait cher la tranche de plastique, quand tu as une autre option. Il y en a qui vendent des impressions 3D sur lbc mais au final ils ont besoin d'amortir leur matériel et consommables, surtout sur ces tailles où il faut une grande machine. Il fallait que je fasse ma MaP mieux que

"ah là c'est plus net non ?"

"ah mince j'étais pas sur le bon secteur des verres progressifs, les gens disent que c'est flou"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.