Aller au contenu

SV705C – beaucoup de pixels rouges/verts/bleus sur une light brute, normal ?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J’aurais besoin d’un avis sur une light brute de 60 s prise avec une SVBONY SV705C, gain 250, offset 50, décalage 10, filtre SV220 HO 7 nm, sans dark/flat/bias pour l’instant.

Sur l’image complète, C27 ressort bien, mais dès que je zoome je vois énormément de petits points rouges, verts et bleus dans tout le fond de ciel.

Est-ce que cet aspect vous paraît normal pour une brute non calibrée avec ce capteur, ou est-ce que ça vous semble excessif / révélateur d’un mauvais réglage ?

Je pensais faire ensuite des darks 60 s au même gain/offset, mais je préfère vérifier avant de lancer une grosse série.

Je joins la light complète + un zoom.

Merci pour vos avis 🙂

file_00000000fb3c82108528f837f2eaa655.jpg

file_00000000254c8243a87c6548973d8e59.jpg

file_000000001f2881f488fdcbabb5506a02.jpg

file_00000000c11881f4bfcd0e87813b4f35.jpg

file_00000000cb1881f4a3edabea3a7d0463.jpg

Modifié par Neriii
Posté

Bonjour, 

Les pixels sont ils fixes sur toutes tes brutes ? Si ce n'est pas le cas c'est du bruit, pas anormal en duoband. 

En principe avec suffisament de brutes empilees il est compense par le signal 

Posté
il y a une heure, phil1789 a dit :

Bonjour, 

Les pixels sont ils fixes sur toutes tes brutes ? Si ce n'est pas le cas c'est du bruit, pas anormal en duoband. 

En principe avec suffisament de brutes empilees il est compense par le signal 

Merci pour ta réponse.

Justement, ce qui me fait douter que ce soit simplement du bruit “classique”, c’est que ce ne sont pas juste des fluctuations grisâtres du fond : j’ai énormément de petits points rouges, verts et bleus bien distincts répartis partout dans l’image.

J’avais déjà eu exactement ce phénomène auparavant, et j’avais réussi à le faire quasiment disparaître. Depuis que je suis repassé sur les pilotes INDI, c’est revenu, et même plus fort.

Quand je repasse en pilote natif, j’ai nettement moins de ces points RGB partout, mais l’image devient aussi beaucoup plus sombre à réglages comparables.

Du coup, je me demande s’il n’y a pas une différence de traitement entre le pilote natif et INDI : correction de hot/bad pixels, niveau noir/offset, dématriçage ou autre.

Je vais quand même vérifier si les points restent fixes d’une brute à l’autre, parce que ça permettra de distinguer bruit aléatoire et pixels chauds/FPN. Mais ce qui m’interpelle vraiment, c’est cette différence très nette selon le pilote utilisé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.