Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après quelques années de pause, et un passage par un s50 pour gagner du temps, je me suis enfin décidé à ressortir mon setup principal en y ajoutant NINA pour essayer de me simplifier la vie (et ça marche).

Voici donc le résultat de ma première sortie:

DPVoed0G_20g_130x130_qfPMGrT1.png?v=1789

C'est loin d'être génial mais je suis quand même assez content du résultat: je pense qu'il y a du potentiel, le gros du boulot est de mon côté sur la partie traitement 😕

Si vous avez des idées géniales pour cette étape sans y passer des heures, je suis preneur: je tente de comprendre AstroWizard en ce moment.

Merci !

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, lennelei a dit :

Si vous avez des idées géniales pour cette étape sans y passer des heures, je suis preneur: je tente de comprendre AstroWizard en ce moment

Salut, bon retour par ici.

Regarde ici je viens justement d'en faire un en 3 clics.... enfin 30 clics max...

🤘

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bon retour !!

Un classique mais pas forcement simple à traiter.

En prenant le temps il y a moyen d'améliorer les choses, surtout pour le coeur qui est limite cramé.

Posté

@sebseacteam

Bon, j'ai commencé à suivre le tuto et à jour avec les outils et ça a l'air vraiment prometteur, merci encore !

Par contre, j'ai un problème avec le sharpen de Seti Astro Cosmic Clarity: ça me bousille les étoiles o_O ! J'ai essayé plusieurs réglages et pour le moment, je ne trouve rien... Une idée svp ? Merci !
Capturedcran2026-09-18223941.thumb.png.495ea5069cadbb45406720691a516354.png

Posté
Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Appliqué en linéaire ou étiré ?

Linéaire je crois 

J'ai suivi exactement tes étapes. Je suis allé jusqu'à la 7 mais le rendu sur cette étape est catastrophique et c'est à l'étape 4 que ce truc arrive donc si je ne me trompe pas, l'étirement n'a pas encore été fait ? 

Merci 

Posté

Bon, j'ai recommencé en ajoutant des offsets et j'ai toujours ces lignes rouges. Tant pis pour le moment. 

J'ai réussi à passer le sharpen en décochant "Sharpen channels separately (colour only)" et ça produit un résultat qui me semble acceptable.

Je lutte toujours sur StarNet2. J'ai tenté SyQon qui semble mieux. Je continue mes tests et je reviens si je bloque vraiment. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.