Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,
Voici une galaxie australe prise ce mois ci en Namibie (remote) , avec un Rc 10 equipé d'une 2600mm.
Il s'agit d'une galaxie relativement proche  ( 6.3 millions d'annees lumiere ) ,qui se situe devant un grand  champs de galaxies lointaines et qui est  probablement en interaction avec sa voisine magellanique NGC 55.
Vous verrez donc de nombreuses galaxies dans le champs , dont l'amas de galaxies lointaines CL0053-37, a gauche de NGC 300,  qui se situe a 2.1 milliards d'annees lumieres.
31 heures de poses en tout : 7 heures de luminance et 7 heures par couches couleurs , 3 heures en halpha.
Realisation d'une super luminance.

AyhV9-o707-e_32768x0_b9muqi8S (1).jpg

• J'aime 10
Posté

Merci a tous , ca fait plaisir.

Il y a 9 heures, gadac a dit :

Superbe, une cible rarement vu dans nos contrées

Je decouvre pleins de choses en faisant du remote, c est tres amusant de decouvrir un nouveau ciel 

Posté
il y a une heure, Haltea. a dit :

Merci a tous , ca fait plaisir.

Je decouvre pleins de choses en faisant du remote, c est tres amusant de decouvrir un nouveau ciel 

Par curiosité, c'est ton matos que tu as installé/fait installé sur place ou tu loue à un service des heures de capture?

Posté
Il y a 2 heures, gadac a dit :

Par curiosité, c'est ton matos que tu as installé/fait installé sur place ou tu loue à un service des heures de capture?

Je paie pour utiliser des telescopes

Louer un emplacement pour un telescope se concoit en groupe a mon avis, ce doit etre une belle aventure.

Mais seul c est compliqué et tres cher 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.