Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voici NGC 7380 (Nébuleuse du Sorcier) en SHO, j'ai une caméra couleur donc j'ai fais :

13h en filtre Ha-OIII

5h en filtre SII-OIII

J'ai des filtre 6nm.

EQ6-R

ASI 585 MC AIR

Pose de 7min à gain 255.

Un RC avec un F/D de 6.

Bonne nuit à vous !

NGC 7380 SHO GAIN 255 13H HAOIII 5H SIIOIII.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Hello ,

Je suis en train de m’intéresser à ce filtre Sii-Oiii en complément du Ha-Oiii pour faire du SHO .

Est-ce traité via PIX avec le process DBXtract ?

Eric 

Posté
il y a 28 minutes, Petitprost a dit :

Hello ,

Je suis en train de m’intéresser à ce filtre Sii-Oiii en complément du Ha-Oiii pour faire du SHO .

Est-ce traité via PIX avec le process DBXtract ?

Eric 

J'ai fais l empilement et un peu de traitement dans Siril. La fin du traitement dans photoshop !

Posté

Résultat intéressant .

Je suppose que c'est un filtre Askar qui est dans le 6nm ?

j'ai un filtre ALP-T Ha-Oiii dans les 5nm  , il ne devrait pas avoir de différence entre ces deux longueurs d'ondes 

Posté

J'aime bien les couleurs "SHO" ;) Peut-être un poil trop de denoise (si c'est ça qui a "lissé" les détails, qui semblent "tout ronds"). Cela fait penser à un léger flou, mais si ça se trouve l'image était nette à la base et c'est le denoise qui a mangé les détails ? Si tu installes Camera Raw, tu peux lui ajouter un peu (beaucoup 😛 ) de "Texture", pour lui ramener des détails - mais s'ils sont là à la base, autant ne pas les gommer...).

Chouette image, nébuleuse à la mode, apparemment - elle n'est pas encore dans ma "fenêtre de tir"... :) 

Posté
Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Résultat intéressant .

Je suppose que c'est un filtre Askar qui est dans le 6nm ?

j'ai un filtre ALP-T Ha-Oiii dans les 5nm  , il ne devrait pas avoir de différence entre ces deux longueurs d'ondes 

J ai un set de 2 filtres Lantia de 6 nm. Oui je suppose que la différence entre 5 et 6 nm doit etre minime.

il y a 15 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

J'aime bien les couleurs "SHO" ;) Peut-être un poil trop de denoise (si c'est ça qui a "lissé" les détails, qui semblent "tout ronds"). Cela fait penser à un léger flou, mais si ça se trouve l'image était nette à la base et c'est le denoise qui a mangé les détails ? Si tu installes Camera Raw, tu peux lui ajouter un peu (beaucoup 😛 ) de "Texture", pour lui ramener des détails - mais s'ils sont là à la base, autant ne pas les gommer...).

Je ne connais pas camera RAW ! Merci pour l'info, je regarderais ça !

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.