Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon setup 150/750 sur Heq5 Rowan

Camera Uranus-c pro + filtres IR et CLS + correcteur de coma

SharpCap

Ce matin j'ai essayé de prendre des darks : 45sec gain 210. Ils sont tout blanc !

J'ai vérifié que l'histogramme n'était pas étiré par défaut (je crois ...) et qu'il n'y avait pas de fuite de lumière.

Si je baisse significativement le temps de pose l'image redevient noire, mais pour faire des darks il faut je crois garder le temps de pose des lights.

Hier soir j'ai jeté un œil sur la pleine lune et la caméra fonctionnait semble-t-il correctement (certes avec des réglages différents).

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ? Je pense que quelque chose m'échappe (enfin j'espère que ça vient de moi ...).

Merci, bon ciel !

Posté

Hello

As tu pris tes dark avec le bouchon sur la caméra ou bien l'obturateur sur le Newton? 

Si c'est sur le Newton, démontes ta caméra et refais les darks avec son bouchon, il faut que l'obscurité soit totale

Les darks peuvent tenir plusieurs mois, pas besoin de les refaire trop souvent 

Posté

Merci, je vais essayer ce système.

J'avais mis le cache sur le newton et ensuite j'ai essayé en couvrant le setup avec une couverture obscurcissante  pour être sûr qu'il n'y avait aucune fuite. Je vais tester avec ta proposition, merci, bon ciel

Posté (modifié)

Comme d'habitude MERCI à la communauté et aujourd'hui à Phil1789 !!! Effectivement en démontant la caméra et en plaçant le bouchon plus de problèmes ! J'en conclus que de jour j'ai des entrées de lumière dans le setup ... Est-ce normal ?

Bon ciel !

Modifié par Jacquy
Posté
il y a 36 minutes, Jacquy a dit :

Est-ce normal ?

C'est tout a fait normal, ces cameras sont tres sensibles et concues pour capter le moindre photon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.