Lionel25

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lionel25

    Grossissement Mars

    Si ton chercheur est bien réglé, c'est un jeu d'enfant de pointer un objet. Surtout aussi bas. Sur ton 130, je resterais sur 130 fois. Garder les 150x et plus quand les conditions sont top. Pour Mars, un filtre rouge peut aider à voir des détails et aussi mais je vais me faire tirer dessus 😉 ne pas hésiter à la regarder quand elle est légèrement voilée.
  2. Lionel25

    Orion XT8 vs Orion XT8 Plus et digressions sur les 250mm...

    Lorsque tu touches la vis centrale, tu dois prendre le support du secondaire en mains. Il faut aussi désserer légèrement les 3 autres vis avant de toucher à la centrale pour libérer la tension.
  3. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    au final ca ne vaut pas mon LA2 !!!! .... a 40€ qui lui a ce qu'il faut pour collimater et qui est plutôt bien réglé d'usine.
  4. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    L'Europe c'est la libre circulation des biens ... Des lois genre Toubon n'ont pas leurs places du point de vue de la communauté. La France a été lourdement sanctionnée d'ailleurs. Seuls les produits dangereux et complexes peuvent faire l'objet d'une plus grande attention. La traduction, c'est une démarche individuelle poussée par une volonté de vente. Et ca ne va pas s'améliorer avec la reconnaissance de la dématérialisation.
  5. Lionel25

    M42 Optics

    C'est très drôle de voir comment on est pris pour un con dès que l'on pose un problème sur une boutique fr. Ais-je parlé d'un antivirus ? Sur ce, j'arrête sur ce sujet. Vous avez raison m42.... est nickel .... aussi propre que inova....
  6. Lionel25

    M42 Optics

    Il ne s'agit pas de qualité. Le site m42.... est blindé de malwares. Si maintenant acheter en france rime avec se faire pourrir son pc, j'ai du mal à comprendre ! Après, les goûts et les couleurs ...... Perso, j'ai prévenu.
  7. Lionel25

    M42 Optics

    Une boutique qui a un site historique vérolé, qui renvoie sur ce site depuis son site actuel, j'ai du mal à trouver ca sérieux. Ce détail ne peut pas être ignoré et j'ai du mal à comprendre la position du propriétaire vis a vis de ça. Je sais qu'il faut défendre nos boutiques mais la, j'ai plus que du mal.
  8. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    Heu ... Le fabriquant ne propose que l'anglais et l'allemand. Croire qu'un shop va s'amuser à tout traduire, faut pas rêver. A si, lorsque tu auras le mail pour travailler pour eux en traduction, ne pas hésiter à répondre oui. Désolé pour le ton piquant mais quand on voit que des grandes marques n'ont même pas de notice ... faut pas demander la lune à un shop. Bonne utilisation de ton laser et bonne collimation. Tu as un bon outil.
  9. Lionel25

    M42 Optics

    Salut M42 !!! Le site historique que l'on trouve via recherche ou sur lequel on est renvoyé sur certaines pages inova ccd est vérolé jusqu'à l'os. Attention donc. Super long dans les traitements y compris mail. Commande d'un chercheur au prix fort pensant vu le visuel échapper à une chinoiserie. Résultat, une daube que j'aurais pu avoir pour 6 euros en Chine.
  10. Lionel25

    quel optiques pour télescope 114-900

    Bonjour, Un 10 mm avec barlow 2x = 180x Sur un 114mm, il va falloir des conditions atmo vraiment bonnes et un instrument bien réglé. Un 8 mm bien confortable avec un bon champ sera bien mieux qu'un plossl 10 mm. Pour Mars, normal et avec les conditions actuelles, à 180x, j'ose même pas imaginer. Saturne, Venus et Jupiter sont bien plus sympa.
  11. Lionel25

    Nébuleuse Saturne à la GPCAM2

    Jolie. Ma cible préférée depuis la fenêtre. Mais en visuel, difficile de voir des détails. Par contre, je trouve que l'on perçoit une coloration bleue.
  12. Lionel25

    Collimation F/D 4

    Je pense que tu regardes mal. Tu as quoi comme laser ? Avec certains laser (un peu gros), le point au centre du primaire devient microscopique et tu vois ton œillet devenir rouge sur toute sa surface. Après, il y a des contrôles à faire avant sur le positionnement des miroirs.
  13. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    Avec un laser, ca marche très bien. Et ca a le mérite d'être simple. Le secondaire réglé, on règle le primaire avec le retour du faisceau. Et quand on est maniaque, double contrôle avec un cheshire. Puis, observer, car c'est quand même le but.
  14. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    Je suis tout à fait d'accord sur les it d'usinage, etc ... Il suffit de rentrer plus ou moins le PO pour s'en rendre compte. Donc, sachant que nos PO ont des marques, sortons le à bon escient, des vis, les bagues aussi, les oculaires des sérigraphies, laser, ... etc ... attachons nous, les possesseurs de grande série, à toujours monter nos pièces de la même manière. Ce qui me semble relever d'une certaine logique.
  15. Lionel25

    Choix d'un collimateur laser

    Tout comme Greenood. Perso j'ai le laser n°4 dans la liste plus haut mais en version LA2. Un cheshire long. Franchement les résultats sont très bon. Pour le retour du laser, si tu marques tes vis de collimation, que tu mesures l'angle qu'il faut pour que le laser passe d'un cote à l'autre du trou de la mire et que tu positionnes le point de retour en bord du trou, tu tournes ta vis de la moitié de cet angle et ceci sur toutes les vis, ta collimation sera plutôt bonne. Restera juste à le confirmer avec le cheshire et éventuellement corriger. Sinon, avec le laser que j'ai, ce mettre à la plus faible puissance car le point est bien rond. Pas le cas aux puissances élevées. Je n'ai jamais noté d'écart réel entre le laser et le cheshire Mais je n'ais en meilleur instrument qu'un 254 1250 GSO !