Aller au contenu

Sac Ou Valise De Transport Pour Lunette 150/1200


Emmett Brown

Messages recommandés

Salut à tous! :p

 

Depuis une semaine j'ai ma nouvelle lunette!! trop cool, le pied, le bonheur total c'est clair! :be:

 

Mais maintenant je me retrouve confronté à un probleme d'ordre pratique... comment tout porter d'un coup pour aller dans le parc au pied de mon immeuble... Je n'ai pas trop envie de faire un aller retour avec le tube et un autre avec le trepied et le reste (ça le fait pas trop de laisser le matos trainer sans surveillance meme si c'est pour 3 minutes.) :confused:

 

Je cherche donc un sac de transport pour lunette grand format ... l'important c'est que je puisse porter le tube optique à l'épaule avec une sangle ou je sais pas quoi... avec 2 épaules et 2 mains je devrait m'en sortir pour ne faire qu'un seul trajet...

 

Donc apres avoir checké les nombreux sites de vente en ligne.. la seule référence que j'ai trouvé c'est chez optique perret ( http://www.optique-perret.ch/Sac_t%E9lescopes.html ) J'ai fait une demande de prix mais le produit n'est en fait pas disponible... ou puis je trouver un sac comme ça?? Pourquoi pas meme un sac de peche ou autre je n'ai aucune idée de ce qui existe.. mais dans tous les cas quelque chose qui supporte les 9 Kg du tube (voir si la taille le permet le tube et le trepied) et qui est un minimum rembourré... :confused:

 

Merci pour votre aide!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je fourre la monture dans un petit sac dos avec les provisions, les docs, la loupiotte, les piles, les jumelles et éventuellement l'appareil photo mais je suppose qu'il est déjà dans un sac qui ira bien en bandoulière. Pour le tube et les papattes, regarde du coté des magasins de sports (montagne, nautisme notamment mais pourquoi pas aussi golf (en bricolant toi-même un rembourrage adéquat avec des bulles d'emballage et/ou des tapis de sol)) tu devrais trouver 2 sacs juste comme il faut ou presque, pour tout transporter en une fois.

 

As-tu commencer à observer et es-tu content de l'engin. Ma question est intéressée car j'envisage de faire la même acquisition. Lunette et telescope sont chez mes enfants qui ne s'en servent que rarement et j'aimerai bien raviver la flamme par un outil plus... sérieux (?). J'avais envisagé l'ETX 125 mais en furetant sur le web et surtout sur ce site et ces forums, je craque de plus en plus pour C6-RGT. Si je n'étais pas soumis à l'arrivée d'une prochaine rentrée de fraiche, je l'aurais déjà.

 

Alors merci pour toutes les nouvelles infos que tu pourrais me fournir. Je dis nouvelles car j'ai lu tout ce qui s'est dit sur le sujet sur ce forum à ce jour. Bons ciels et bonne fête aussi pendant qu'on y est.

 

PS: suis nouvea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc (avant une fauss manip qui a fait partir le texte avant que j'en ai fini. :p

 

PS: suis nouveau sur ce site (c'est le 1er message que j'y laisse) et suis quasi-débutant en observation quoique ayant pas mal "lu" les constellations étant jeune et ayant eu le plaisir magique d'observer dans une 60/800 Saturne (une bille avec 2 excroissances), quelques taches solaires et leur mouvement (vertigineux), Jupiter avec bandes et tache dans un Newton (env 300/1800), et la lune dans un 115/900. La vision de Saturne et celle des taches solaires m'ont rendu accro mais hélas peu pratiquant; j'espère réparer tout ça dans les mois qui arrivent. La C6-RGT est prévue pour janvier. Si si... :rolleyes:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nougaramel !! :)

 

Je crois que c'est ce que je vais faire, une bidouille avec du sac de sport ou un duvet... faut que ce soit pratique!

 

A la base moi aussi pendant presqu'un an je me disais que j'allais m'acheter un ETX125.. mais quand je me suis décidé à acheter et que j'ai commencé à bien me renseigner on m'a clairement expliqué que le big avantage de l'ETX c'est le coté compact... maintenant si les observations peuvent etre de qualité l'instrument n'est pas polyvalent et la monture altazimutale en plastique laisse parfois à désirer...

 

Quand je vois la qualité de la C6RGT j'suis bien content de m'etre laissé convaincre pour ce modèle. C'est impressionant de qualité et la finition est chrome de chez chrome! (contrairement aux Meade que j'avais déjà pu observer dans un magasin du coin.) Hier j'ai reçu le powertank 17 pour me ballader un peu partout (puis ça fait tout en un, loupiotte, alim, radio etc).. J'suis enfin pret à regarder les cieux... dès que le ciel de sh'nord décidera à se dégager :angry:

 

J'aurai très bientot des clichés de tests! et d'autres témoignages à apporter sur le produit... Pour l'instant elle n'a servi que deux petites heures!

 

Bon ciel et meilleurs voeux pour 2005!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut à tous,

 

je déterre ce post, pour poser la question :

est-ce quelqu'un a déjà essayé le sac de golf comme sac de transport pour un tube (disons un 100/900 :p), et une monture (disons une EQ3/2:be:) ?

Dans mon idée, c'est assez compartimenté (voire trop mais ça doit pouvoir se bricoler), assez rembourré, de bonne longueur, par contre, la largeur ou diamètre, je ne sais trop comment dire, là j'ai un doute....

 

Je pense à cette solution aussi car le fond du sac doit etre bien solide pour accueillir la tête de la monture, et ca doit etre le cas aussi pour les clubs de golf bien lourds....

 

Si vous avez des expériences la-dessus, elles seront les bienvenues...

En attendant, je vais fouiner sur le site de D........N

 

 

Salut nougaramel !! :)

 

Je crois que c'est ce que je vais faire, une bidouille avec du sac de sport ou un duvet... faut que ce soit pratique!

 

A la base moi aussi pendant presqu'un an je me disais que j'allais m'acheter un ETX125.. mais quand je me suis décidé à acheter et que j'ai commencé à bien me renseigner on m'a clairement expliqué que le big avantage de l'ETX c'est le coté compact... maintenant si les observations peuvent etre de qualité l'instrument n'est pas polyvalent et la monture altazimutale en plastique laisse parfois à désirer...

 

Quand je vois la qualité de la C6RGT j'suis bien content de m'etre laissé convaincre pour ce modèle. C'est impressionant de qualité et la finition est chrome de chez chrome! (contrairement aux Meade que j'avais déjà pu observer dans un magasin du coin.) Hier j'ai reçu le powertank 17 pour me ballader un peu partout (puis ça fait tout en un, loupiotte, alim, radio etc).. J'suis enfin pret à regarder les cieux... dès que le ciel de sh'nord décidera à se dégager :angry:

 

J'aurai très bientot des clichés de tests! et d'autres témoignages à apporter sur le produit... Pour l'instant elle n'a servi que deux petites heures!

 

Bon ciel et meilleurs voeux pour 2005!

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez D.......N, il en manque un peu niveau diamètre du sac pour accueillir tout ça....

Dommage, car plein de points positifs sinon, sur le modèle que j'ai vu :

 

prix 45 eur

légèreté du sac

nombre de poches suffisant pour accueillir les accessoires

capuchon pour rabattre sur le haut du tube si il dépasse de qq cm

fond très renforcé, par rapport à un sac à dos par ex.

 

Et donc diamètre, au mieux 28cm sur les modèles les plus chers (22 sur celui a 45 euros) , alors qu'à priori pour mon affaire, il en faudrait 14 de tube+ colliers + 15 ou 16 pour le trépied...

 

Salut à tous,

 

je déterre ce post, pour poser la question :

est-ce quelqu'un a déjà essayé le sac de golf comme sac de transport pour un tube (disons un 100/900 :p), et une monture (disons une EQ3/2:be:) ?

Dans mon idée, c'est assez compartimenté (voire trop mais ça doit pouvoir se bricoler), assez rembourré, de bonne longueur, par contre, la largeur ou diamètre, je ne sais trop comment dire, là j'ai un doute....

 

Je pense à cette solution aussi car le fond du sac doit etre bien solide pour accueillir la tête de la monture, et ca doit etre le cas aussi pour les clubs de golf bien lourds....

 

Si vous avez des expériences la-dessus, elles seront les bienvenues...

En attendant, je vais fouiner sur le site de D........N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je cherche donc un sac de transport pour lunette grand format ... l'important c'est que je puisse porter le tube optique à l'épaule avec une sangle ou je sais pas quoi... avec 2 épaules et 2 mains je devrait m'en sortir pour ne faire qu'un seul trajet...

 

Emmett

 

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/transport-et-protection-19/sacoche-de-transport-pour-tube-150x1200mm-1501.html

 

Pour le reste, tu trouveras bien un grand sac de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou meme carrément ça:

 

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm#Sacoches

 

celle-la : Sacs rembourré pour télescope et trépied de type 120/1000 EQ3-2, 130/900 EQ-2, etc.... (28x129.5x35.5 cm) 15164 115- 72.00

 

quelqu'un a deja essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.