Aller au contenu

celestron nexstar 114 slt


chienmou

Messages recommandés

Bonjour a vous!

je voulais savoir si qqun parmis vous avait ce telescope, un celestron nexstar 114 slt, et si oui, je voudrais voir les photos que vous auriez éventuellement prises ou me dire ce que vous pouvez bien voir avec... car je sais pas si c'est le téléscope qui fonctionne mal ou si c'est moi qui me plante totalement d'etoile/planete, car quand je veux pointer mars ou jupiter par exemple, je vois juste un petit point de la taille d'un étoile que l'on verrait à l'oeil nu!

 

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observé Jupiter récemment ? Vers quelle heure ?

 

Quels grossissements utilises-tu ?

 

Quel technique utilises-tu pour pointer une étoile ? Le chercheur est-il réglé ?

 

La planète au télescope est-elle vraiment aussi petite qu'une étoile ? Ce n'est pas un tout petit rond, plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as observé Jupiter récemment ? Vers quelle heure ?

 

Quels grossissements utilises-tu ?

 

Quel technique utilises-tu pour pointer une étoile ? Le chercheur est-il réglé ?

 

La planète au télescope est-elle vraiment aussi petite qu'une étoile ? Ce n'est pas un tout petit rond' date=' plutôt ?[/quote']

 

salut! non, jupiter j'ai tenté d'observé cet été... la j'essaye mars depuis 3 jours... entre 20H30 ET 0H ...

 

dc j'utilise un oculaire de 25 mm, et 9mm, sinon jutilise le pointeur chercheur laser du telescope et oui il est bien reglé. et non c'est bien une petite étoile! j'ai meme essayé avec une barlow X 2, rien a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification: j'ai observé mars ya 2min, dc cette fois je suis sure que c'est mars.... mais je ne la voi pas grosse; je voi juste un tout petit rond a peine plu gros qu'une etoile... j'avai un oculaire de 9 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!!! mais je devrais pas la voir un peu plus grosses que je ne l'ai vu quand meme ? j'observe depuis mon balcon qui donne sur le coucher de soleil , je pense que je usis orienté sud ouest ouest... enfin je crois. que puis je ou pourais je regarder ces temps ci, ou dans quelques jours semaines?? et donc à quelle heure devrais je regarder mars ou un autre objet/planete pour bien la voir ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dac! merci :) par contre, quand pourrais je essayer de voir une planete? jupiter, saturne, venus... ? dois je attendre lontemps ? pour la nebuleuse d'orion, je suis dans une ville, à besançon, tu penses que je pourrai la voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.