Aller au contenu

Raw ou pas


gerard33

Messages recommandés

bonjour,

j'ai adapté ma toute neuve spc900, et pour l'instant je fais des essais Saturne et Lune.

n'ayant pas encore fait la transformation CP, je me pose la question:

le mode raw sert-il que pour le cp ou également les films planétaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ce qui importe surtout c'est la cadence de pirse de vue: au-delà de 10 images/s, la caméra compresse trop le flux.

 

Tiens à ce propos, j'ai aussi une question: je fais des essais avec QCfocus; au point de vue décompression, il faut mettre standard, lent ou rapide ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modif sc sur la spc est bien plus facile que sur une Tc.

la spc possede deux etages de circuit, ce qui simplifie grandement la tache et evite comme sur la Tc de faire des micro, micro soudures.

le raw en planetaire a deja fait ses preuves mais bizarrement ne fait pas d'emules, peut etre du au traitement plus difficile que le mode optimizé pour peu de gain au final.

en cp je ne sais pas j'attends justement pour faire des essais en cp raw.....a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modof raw est purement logicielle, ça se fait en quelques secondes:

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

 

Quant à la modif physique pour la LP, je l'ai faite sans connaissances particulières et c'est asez facile. Il faut juste savoir tenir un fer à souder. Je ne m'en sers que pour l'autoguidage, mais la lp est un vrai plus (plus d'étoiles, intégration de la turbulence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW (on parle du RAW couleur) n'est réellement intéressant que sur la Lune.

En planétaire, hors le cas particulier de Saturne (et encore ça reste à démontrer...), il suffit de porter le rapport F/D à au moins 35 pour être résolvant en mode Optimisé. Ca ne pose pas de problème avec Mars, Jupiter et Vénus dans la mesure où elles sont suffisamment brillantes.

Le RAW est par contre préférable en imagerie lunaire où l'on cherche à couvrir le plus de champ possible car sa résolution est un peu meilleure.;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.