Aller au contenu

Malette de transport


Lenébuleux27

Messages recommandés

bonjour,

 

Voilà ce que j'ai vue sur le net (voir schéma)

 

je me demande si sur la monture EQ6 c'est plat avec une tige fileté ou si y a un faux plat! si c'est le cas il faut que j'usine le truc mais je n'est encore l'eq6 si quelqu'un l'as et peut me dire cette info ce serai bien

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en lui-même est un excellent moyen de protection et de transport des optiques qui sont à l'intérieur.

mais si tu veux faire une boite pour protéger le tube, n'oublie pas ensuite de faire une boite pour protéger la première boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den, si mon Tuyau avait pris tous les gnons que la boîte a pris, il aurait une sale tête, le tube!

Et non non, le tube n'est pas un moyen de protection des optiques, mais le support du bazar, et comme tel il fait partie de l'optique!

 

Non, mais! Pfff...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais toi t'es une grosse brute :be:

Si ta boite prend des coups, c'est parce que le fait de la mettre autour du tube double le volume et le poids du tout, et cela devient chiant à transporter.

Un petit tube léger et pas gros, y'a pas mieux.

 

C'est quand même bête d'avoir un 130/900 et de se retrouver à transporter l'équivalent d'un 250/1200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 150/750, et je me suis procuré une caisse en alu légère qui vient du Pakistan, de 90 cm de long environ sur 57 cm de large. J'y mets le tube et le trépieds, le tout très protégé par de la mousse. C'est certes volumineux, mais très protecteur des secousses et coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je trouve les classiques tiges filetées peu pratiques en ce sens qu'elles limitent généralement l'utilisation à une monture. J'ai cherché mieux et je suis satisfait de cette solution :

-j'ai placé quatre inserts en bronze au sommet de ma colone béton au moment de la coulée.

-ces inserts sont taraudés M8

-ma colone est coiffée d'une plaque d'alu de 20 mm d'épaisseur recevant quatre trous lisses épaulés.

-la fixation de la plaque s'effectue grace à 4 vis BTR acier traitées (j'onis l'inox pour son prix et ses qualités mécaniques médiocres) qui se prennent dans les inserts bronze.

-la plaque reçoit les usinages nécessaires à la fixation de la monture (une simple "rondelle" pour une GM8).

 

Quand je change de monture (par exemple lorsque je monte une table équatoriale) : je change de plaque. Je profite de ce sujet pour préciser qu'une cheville expensive une fois activée ne dois JAMAIS être desserrée sauf à prendre des risques.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.