Aller au contenu

T-pregister Dans Iris, Nom D'un Chien ...


Dominik

Messages recommandés

Petite question pour les utilisateurs chevronnés d'IRIS :

j'ai un problème avec la commande t_pregister, qui est censée aligner les images planétaires.

Jusqu'à maintenant, j'ai fait beaucoup de photos de la Lune, et un peu des planètes ( une Vénus, 2 Jupiter, 2 ou 3 Saturne ) mais je n'avais pas eu ce problème. J'avais jusque-là fait que des AVI de 200-300 images maximum.

Là j'ai fait l'autre un AVI de Saturne contenant 1032 images.

Je fais mon traitement comme d'habitude :

- conversion AVI en r g b...

- puis alignement avec t_pregister 512 1032.

Là, l'alignement se passe correctement jusque vers 500 images, et puis là boum ! Les images ne sont plus du tout alignées, Saturne sort de l'écran, on ne voit plus qu'un petit bout de l'anneau au bord de l'écran, sur certaines images Saturne revient mais pas du tout alignée... Qu'est-ce-qui se passe ? Y'a t'il trop d'images à traiter pour IRIS ? Au secours !

 

Merci d'avance pour votre aide ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je pense que Steph a pointé le problème, tu devrais visualiser ta séquence avec visualisation/animation et essayer de voir si il n'y a pas une image qui est vraiment mauvaise..

As-tu fait un Best of?

Comme l'a si bien dit JLB, il faut essayer de donner le max de détails sur ce que t'as fait.

Donc si tu le peux, dis-nous quelles sont les instructions utilisées pour le traitement sous Iris depuis le début :excl:

Dernière question, sur ton avi de départ, ta saturne, elle se déplace fortement ? ( mauvais suivit, turbulence??)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques précisions :

- 1 : sur mon AVI de départ, la planète se déplace pas mal ( mais reste sur l'écran ) ( déplacement cause monture EQ2 motorisée... pas facile à mettre en station très précisément... donc obligation de rattraper parfois la planète en AD et DEC...)

- 2 : ensuite, j'ai fait exactement le traitement suivant ( traitement que j'ai toujours fait sur mes autres planètes et Lune ):

Conversion AVI ( couleur ) r g b ( résultat : 1032 images )

T_noffset 0 1032

T_pregister 512 1032 (avant, j'ai fait load g1 et j'ai encadré la planète à la souris )... et là, le centrage plante après 500 images.

 

J'ai aussi essayé de faire un Bestof g puis un T_select avant le T_pregister, mais même résultat ...

 

- 3 : mon disque dur est pratiquement plein ( à force de remplir le disque dur d'AVI ... ), il reste que quelque Mo de libre... Je vais faire du ménage, peut-être que c'est ça qui cause des problèmes de mémoire insuffisante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A mon avis , ton image bouge trop et impossible de faire la registration tout simplement !!!!

LEs T_tools sont pratiques mais je ne controle plus grand chose donc plus de commande sur chaque couche mais au moins , je sais ce qu'il fait !!!!!!!

Essaye ma séquence : je la rappelle

Conversion avi en r g b.

Bestof sur la couche VERTE ou ROUGE ( à voir laquelle est la meilleure chez toi , tu charges la verte load v1 puis la rouge b1)

Tu fais select r rs ( ou v vs si couche verte meilleure )

Ensuite , tu fais pregister rs reg 512 1032 PUIS tu mets ton curseur sur un détail de Saturne et tu RESTES devant le PC en regardant si la registration se passe bien , si ton détail se balade par rapport au curseur , c'est cuit reste Registax !!!!!

Tu peux aussi essayer une double ou triple registration de suite ( pas sur ) ou essayer la commande preregister .

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui il faut de méfier des fonctions automatique d'iris...

Après une registration il vaut mieux vérifier que tout est bien alligné grace à l'animation.

J'ai déjà constaté pas mal de problèmes de ce genre..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astropif ! Quel c... je suis, j'avais oublié qu'on pouvait compresser les AVI ! Avec ça, je vais gagner plein de place !

 

Je vais essayer de recentrer comme le dit Jlb, sans passer par les T_tools !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.