Aller au contenu

Head to head : deux newton 150 "astrographes"


Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis fait la main depuis quelque temps en Ciel profond sur un celestron

150/750 sur Heq5.

Ca marche bien mais le PO , bien que réglé est nazebroque.

De plus , le secondaire mal dimensionné me donne trop de vignetage .

 

Je cherche donc un 150/750 optimisé pour l'astrophoto cp.

 

Il y a un orion :

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=O9786C&itemType=1

 

 

Et un Gso

 

 

http://www.telescope-service.com/GSO/newtonians/GSO-Newtonians.html#1507

 

Tout penche pour l'instant pour le GSO (crayford de meilleur qualitée, bien que sans demultiplication , moin cher...)

 

LA démiltiplication est elle vraiment un plus pour la map ?

 

sinon, quel est votre avis général (orion/gso )???

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu devrais garder ton celestron, car optiquement, ça doit être bon(il est de quelle année?). Ensuite, tu achète un secondaire plus gros, (par exemple chez antares optics) et un bon PO, genre moonlite. Avec ça, t'es bien équipé avec un VRAI téléscope de course, pas comme ces chinoiseries:cool:. Je pense que ça te reviendra moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, pas vraiment.. le celestron est de 2007 donc synta , donc chinois tout comme GSO et Orion....

de plus : secondaire 50 mm : 100€ min

Crayford moonlight : 180 €

 

Bricolage percage etc :priceless...

 

bref... le bricolage n'estpas vraiment une réponse adaptée en ce cas...

j' y ai déja pensé d' ailleurs , n'etant pas manchot de nature et opticien accesoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te propose de poser la question à TS en précisant bien ce que tu entends par "astrophoto"

Le réponse sera différente si tu images avec un 350D ou par exemple un atik16 ou une atik16HR, ou........... une CCD au format 24x36 :be:.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse !

 

franchement je commence à me perdre dans tous ces scopes. A la base je voulais changer le seben pour un SW 150/750 mais je vois tellement de modeles sur le net je sais plus quoi prendre lol.

 

LE truc va falloir prendre quelque chose car j'ai deja investie dans chesire, laser collim Baader et plossl vixen NPL + barlow x2.5 le tout pour un seben mdrrrrrrr et ca en 1 mois (scope compris) je me mord les cou*****(souple le garcon), j'aurais pu avoir un scope la classe pour tout ca.

 

faut je trouve un bon truc pour petit newbee qui veut pas changer dans 1 an de diametre, qui veut faire du profond, un peu de planetaire et surtout passer a la photo.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple de choisir un télescope : il suffit de choisir le plus grand diamètre possible (dans les limites du budget imparti et en évitant le matériel de supermarché).

 

 

meme pour Seben ?

 

J'ai lu le test de la monture GOTO du meade, ils disent que c'est aleatoire le pointage sur le modele qu'ils ont testé. Pour 300€ je trouve pas de scope motorisé de la sorte dans un bon diametre ? Du moins pas vu hormis chez Seben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est pris avec le gso?

 

En recherchant tes autre posts, oui...

C'est le mem que celui de la pages TS "optimisé" photo ?

Alors j'ai des questions : le crayford bien ou pas ?

Vignetage ??

Content de ton miroir ?

el le systeme de collim est il pratique ?

 

merci de ton feedback ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard

C'est celui là:http://www.telescope-service.com/GSO/newtonians/GSO-Newtonians.html#1507

je suis content du P.O. avec micro focuser ,la M.A.P. ne bouge pas ,je la garde d'une fois sur l'autre,bon je vérifie quand même!

vignettage réel,cf le flat:

5125-1208372992.jpg

mécanique costaud,réglage faciles,il fait dans les 6kgs ,la collimation bouge assez peu,les vis de réglages sont trés pratiques ,c'est un brave petit newton que j'emméne partout (séance de visuel extra à la montagne )

j'ai eu un probléme d'astigmatisme lié au secondaire mais pas de soucis avec T.S.:échange standard

en ce moment j'étudie tous les post concernant la CCD :),dommage que le 200 soit aussi lourd

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a votre place je choisirais le 150/750 d'Optique Unterlinden. Le crayford est de la même provenance et la mise au point démultipliée est un plus réel. De plus, en cas de pépin avec Unterlinden point de pépin (justement) ! Alors à moins de parler allemand....

Le choix est rapide selon moi :-) le T.S. est en quelque sorte l'ancienne version de ce télescope, les 2 provenant de la même usine... (enfin GSO ou Synta... hum)...

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démultiplication (rapport de 1/11) est un réél avantage pour la mise au point. Couplé à un comparateur pour contrôler les déplacements 1/100 par 1/100 de mm, y a plus de soucis pour avoir une map optimale ;), surtout avec des rapports f/d courts comme cet instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.