Aller au contenu

Question (Pour Chamois et eric30..)


Messages recommandés

Tu as parlé d'engin compact car en appart (j'avais lu ton cahier des charges ;))

 

Compact... je ne qualifierais pas ainsi un diamètre 200mm

 

Mais bon, pour le CP, c'est le diamètre qui compte...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nico31, tu peux passer à une monture plus solide. Voir monter en diamètre style 200/1000 sur EQ5 ous skyview pro. Optique unterlinden le fait à 600€. C'est un chouette matos pour débuter mais un peu limité si tu veux faire de la photo au réflex un jour (l'ensemble devient lourd pour la monture). Par contre, ça marche impec à la webcam, planétaire ou ciel profond..

 

 

Je reviens la dessus, c'est ce que je veux, faire la chose à la webcam, j'ai prevu la puce à souder et mon fer Weller (je gere en electronique), le seul truc, je suis tres gadget et les moteurs......

 

C'est imperatif le moteur pour la webcam ?

 

Tu as parlé d'engin compact car en appart (j'avais lu ton cahier des charges ;))

 

Compact... je ne qualifierais pas ainsi un diamètre 200mm

 

Mais bon, pour le CP, c'est le diamètre qui compte...

 

Nico

 

bon c'est quand meme un 70m² que j'ai lol avec 2 balcons je suis pas si pris que ca par la place, veut juste eviter les dobson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le gso ,donc je peut pas t'aider dsl , je me répete encore et à contrario de ce qui est conseillé , mais je fais bien de la photo en etans en surcharge sur une HEQ5 (sirius) , bon je reve pas non plus je suis sur que la monture ne durera pas non plus 10 ans.

Puis je suis a l'abri du vent sur ma terrasse , ca aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout le monde est bienvenu !!

 

Un GSO 200/800 sur une Heq5 pro goto avec lulu 80/480

et eos , c'est trop pour de la photo ?

 

Comment vous en sortez vous ?

 

Ben pour ça ou presque (GSO 200/1000 + lulu 80/480 + Eos) je m'en sors très bien. Avec une Atlas... La HEQ5 va être à la peine à mon avis, l'ensemble que j'ai fait 12kg + matériel d'imagerie donc plutôt 13. Sur une HEQ5 il va falloir gagner au bas mot 3kg si ce n'est 5. Donc lulu plus légère en plastique, tube plus léger genre Orion Optics... Ou passer à la Atlas/EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout le monde est bienvenu !!

 

Un GSO 200/800 sur une Heq5 pro goto avec lulu 80/480

et eos , c'est trop pour de la photo ?

 

Comment vous en sortez vous ?

Bonjour,

pour les message perso il y a les MP !

 

Pour moi la réponse est NON. C'est trop pour la photo: atlas ou EQ6.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tu souhaites faire de la photo sérieusement' date=' c'est ça ?[/quote']

 

au final je veux un scope qui me permette de voir deja de belle chose oeil à l'occulaire mais qui puisse qd meme m'autoriser des "clichés", robuste, pratique et de bonne qualité.

 

Je pense qu'un 150/750 est deja assez gros pour me montrer de belles choses et que sur une EQ5 goto ou autre il sera costaud pour y mettre ma philips et pouvoir dire à ma chere et tendre: "tu vois que c'est pas la voisine que je mate ! Regarde on vois qd meme bien la forme des cratere ou de l'amas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je veux un scope qui me permette de voir deja de belle chose oeil à l'occulaire mais qui puisse qd meme m'autoriser des "clichés", robuste, pratique et de bonne qualité.

 

Voilà je crois, résumé en cette formulation, tout le problème de l'absence de choix...Tu veux un peu tout...et ça ne marche pas, ou bien ça coute cher comme le précise Vincent.

 

Et si tu ne mets pas le prix nécessaire, tu t'exposes au compromis, avec performances médiocres sur les deux tableaux, décepture, amertume et abandon... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je crois, résumé en cette formulation, tout le problème de l'absence de choix...Tu veux un peu tout...et ça ne marche pas, ou bien ça coute cher comme le précise Vincent.

 

Et si tu ne mets pas le prix nécessaire, tu t'exposes au compromis, avec performances médiocres sur les deux tableaux, décepture, amertume et abandon... :confused:

 

bon ben ca se precise, j'ai appele le magasin a toulouse et je vais prendre celui la

Télescope Newton C6 N GO-TO 850€

Comparé au XLT le mec m'a dis que c'est comme si j'avais une voiture qui allé 200 et une a 205, a mon niveau je vais pas sentir la difference.

Dans ma config webcam CCD philips modifiée il m'a dis que le C6 irait tres bien, mieux qu'une EQ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je kiffe bien le 200/1000 celestron avec les moteurs

C'est un bon choix, n'hésite pas!

 

pour le club astro il y a le CERN a 20min mais voudrons pas de moi lol

Pourquoi, ils ont la grosse tête?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le balcon se sera planetaire, pour le ciel profond se sera à 1200metre d'altitude dans mes montagnes !!!

 

Wai je me laisse influencer, surtout ce que je veux c'est le meilleur scope pour mon budget.

 

Par contre dobson pour me ballader c'est un peux misere, je kiffe bien le 200/1000 celestron avec les moteurs

 

pour le club astro il y a le CERN a 20min mais voudrons pas de moi lol

 

Cool un club astro pres de chez moi g pris contact

 

Va déjà voir dans ce club comment ça se passe: pour ton achat, il me semble qu'il est urgent d'attendre.

 

Crois moi à 1200m d'altitude on tire beaucoup de chose d'un instrument même de diamètre modeste dans les bonnes conditions météo. Je ne voudrais pas t'influencer d'avantage, mais à titre personnel, j'ai une faiblesse pour les mécaniques bien fichues, quitte à sacrifier (un peu) le diamètre. Le confort qu'apporte une mécanique bien fichue lors des observations vaut son pesant de magnitude limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila sujet clos j'ai craqué et laché les sous pour celui la avec 2 filtre

 

Télescope Newton Orion 200/1000 sur SkyView Pro motorisée double axe avec raquette de commande

 

734€ frais de port offert

 

merci à tous pour votre aide, je reviendrais vous exposer mon rapport sur ce scope

 

Amusant, apres avoir lu le post de bruno, je me suis offert le mème tube mais sur une sirius :P

 

Tu pourra a l'avenir dire comme moi Merci bruno :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui moi ? Y'a pas de quoi ! :)

 

Bas quand meme' date=' bien vu de lancer le debat, moi ca m'a bien fais reflechir. Pas de GOTO mais un scope qui tiens la route !

en tout cas encore merci pour votre aide !

 

Cette nuit g pu observer dans le Seben, et bien franchement je me suis fais plaisir ! N'ayant jamais utilisé d'autre scope et me disant que Seben c'est pas top, j'ai trop hate de recevoir le nouveau.

 

Tiens je vais m'essayer au CROA sur le site pour vous raconter ma soirée.

 

Sois dit en passant, j'ai encore pris une photo à l'arache à l'occulaire et vraiment rien que ca en qualité ca me plait !

 

Voila la lune comme vous la connaissez tous ! La photo est brute de decoffrage aucun traitement donc je me dis si avec seben, a l'occulaire SDF ca donne ca, je vois pas pourquoi je serai decu avec le 200/1000 et la CCD.

 

[b']Photo de la lune le 12/04 à 1h30. Seben 150/1400, Plossl 20mm Vixen NPL, APN 6MP posé sur l'occulaire sans temps de pose ni traitement de l'image[/b]

p1011039ba8.jpg

LA PHOTO ORIGINALE

 

Donc meme avec du matos bas de gamme le petit novice que je suis est tres fier de sa photo et c'est pas pour autant que je veux aller plus loin. Conscient que je ne ferai pas pareil sur des amas et autres, je suis au cieux rien qu'avec ca.

 

Bon allez je stop le HS et retourne dans les bonnes sections pour mon CROA.

bye et encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.