Aller au contenu

EQ6 avec autoguidage (Help!)


pam-pg

Messages recommandés

Grâce à un adaptateur USB/EQ6GOTO, le drivers qui va bien, la plateforme ASCOM et le logiciel "Carte du ciel" par exemple on est capable de pointer un objet depuis l'ordinateur.

 

Quant à l'autoguidage, pouvez-vous me préciser comment ça se passe? je monte une CCD sur le PO, je branche la Webcam sur le PC, et puis et puis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un adaptateur USB/EQ6GOTO, le drivers qui va bien, la plateforme ASCOM et le logiciel "Carte du ciel" par exemple on est capable de pointer un objet depuis l'ordinateur.

 

Quant à l'autoguidage, pouvez-vous me préciser comment ça se passe? je monte une CCD sur le PO, je branche la Webcam sur le PC, et puis et puis....

tu configures guidemaster avec ASCOM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Guide master gère l'image CCD et pilote les moteurs de la monture^via le protocole ASCOM.

 

Question: est-ce ce que je peut utliser la même Webcam pour faire de la photo, ou n'est-ce pas l'habitude. Et si elle est modifiée longue pose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pam-pg,

 

Question: est-ce ce que je peut utliser la même Webcam pour faire de la photo, ou n'est-ce pas l'habitude. Et si elle est modifiée longue pose ?

 

Et si tu réfléchissais un peu ;)

 

Qui est ce qui va te faire l'autoguidage si tu images avec la webcam ???? à moins que tu possède une webcam à double capteur ??? ;) ;)

 

Donc non impossible, il te faut 2 webcams, du moins une webcam dédiée à l'autoguidage ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux webcams et donc...deux instruments !

L'un sert à imager, équipé d'une webcam modifiée longue pose, d'une caméra CCD ou d'un reflex, l'autre au guidage, équipé d'une webcam et relié au PC via l'interface d'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.