Aller au contenu

dimensions de l'univers


Callisto

Messages recommandés

Non, chaotique, c'est encore autre chose. On parle de chaos quand de petites variations des conditions initiales impliquent de grandes différences dans le comportement dans le temps. D'où la difficulté de faire de bonne prédiction à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaotique, c'est encore autre chose. On parle de chaos quand de petites variations des conditions initiales impliquent de grandes différences dans le comportement dans le temps. D'où la difficulté de faire de bonne prédiction à long terme.

 

Tu as raison... Peut-être ne faut-il pas prendre ce que j'ai dit au sens "physique" (s'il y en a un :roll: )... J'ai juste voulu souligner que c'est une histoire de probabilité... quasi-nulle.

 

Tiens cette question au sujet d'autres humanoïdes d'origine extraterrestre me rappelle sans doute un des plus gros canulars de ce siècle : les Ummites... Ces fameux "ET" soutiennent qu'ils ont apparence humaine, à quelques détails près. Ce qui est amusant, c'est que si ceux qui ont inventés cette mascarade auraient voulu étayer la véracité des lettres, ils auraient certainement mis le contraire de ces propos... Mais peut-être ont-ils voulu semer un genre de "trouble" :roll: .

 

Suite à cela je me pose une autre question, au sujet de la base de la vie (cela n'a peut-être pas sa place ici). Admettons que la probabilité que nous découvrions des humains extra-terrestre soit quasi-nulle. Mais peut-on en dire autant de l'ADN? Je suis plutôt pauvre en biologie... Il y a peu de temps j'ai posé la question a mon professeur de sciences. L'ADN (s'il était différent il ne s'appellerait certainement pas de cette manière) pourrait-il être composé de plus (ou de moins) de 4 bases azotées? Dans le cas contraire, ne devrions-nous pas revoir les statistiques en exobiologie? Si cela devait s'avérer exact, pourrait-on un jour rencontrer sur une exoplanète une forme de vie connue sur Terre? Personnellement un tel constat me désolerait presque : si l'univers n'est pas suffisamment diversifié, cela doit être affreusement ennuyant. (Je me fourvoye sans doute énormément, si quelqu'un pouvait me corriger... !oops! )

 

On passe à autre chose :

 

D'après le dictionnaire de l'astronomie et de l'espace, la masse des astéroïdes entre Mars et Jupiter serait de l'ordre du millième de celui de la Terre au maximum... bien petit pour une planète!

 

Encore plus étonnant, si on sait qu'il pourrait y avoir plusieurs millions d'astéroïdes dans cette ceinture. Elle n'est d'ailleurs pas si dense, comme on le pensait avant d'envoyer les première sondes interplanétaires Pioneer (10 et 11) et Voyager (I et II). Les scientifiques craignaient la destruction de celles-ci pendant leur passage, et bien sûr, il n'en a rien été. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Pour te jetter encore plus le trouble TECTEC.

 

J'ai lu, sur un site, qu'il avait découvert une forme de vie, très très petite et qui ne contient pas d'ADN, si cela est vrai, ça ouvre bien d'autres perspectives.

 

M@X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaotique, c'est encore autre chose. On parle de chaos quand de petites variations des conditions initiales impliquent de grandes différences dans le comportement dans le temps. D'où la difficulté de faire de bonne prédiction à long terme.

 

Tu as raison... Peut-être ne faut-il pas prendre ce que j'ai dit au sens "physique" (s'il y en a un :roll: )... J'ai juste voulu souligner que c'est une histoire de probabilité... quasi-nulle.

Euh... excuse moi. Je me suis emmêlé les pinceaux. :lol: J'ai cru que tu répondais à un autre post sur l'énergie du vide. Je me suis complêtement planté.

Je sais pas si l'évolution est chaotique. Probablement. !oops! Désolé.

 

Mais il faut noter quelques points vers lesquels l'évolution converge. Je pense à trois type de locomotion : la nage, la marche, et le vole. Divers organismes ont développé des pattes. Les insectes et les amphibiens sont sortis de l'eau totalement indépendament les uns des autres. Pourtant, c'est deux formes de vie ont développer des pattes. On peut même retrouver des pattes sous l'eau. Ensuite, vient le tour des ailes. Les insectes ont les premiers développé des ailes. Ensuite parmis les repriles, les lézards volant, les ptérodactiles et le fameux archéoptérix, ancêtre des oiseaux, développèrent des ailles alors que leur ancêtre commun n'en avait pas. Ensuite, ce fût le tour des mammifères tels les chauves souris et les écureils volants, encore séparément. Sans oublier les curieux poissons volant. Si certains volent et d'autre planent, leur but est le même. Je pourrais faire pareil pour la nage et les nageoires.

Tout ça pour dire, que si la nature tend à se diversifier, elle tourne autour de certaines choses qui semble constante.

 

:jesors: ... Qui l'eu cru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Bon bon, pensez ce que vous voulez mais vous verrez (peut-etre) que j'ai bien raison dans un tres proche avenir et que penser de la collision entre 2 asteroides deviant leur course vers la Terre ? exemple: Toutatis et ?? faisant devier Toutatis tout droit vers notre planete pour le 30 septembre 2004 .. c'est une possibilite a ne pas negliger !

 

Dire qu'on a failli d'y passer ce 19 mars 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon des experiences recentes, des savants ont reussi a reduire la vitesse de la lumiere a 1km / sec. en abaissant la temperature; tu n'est donc pas au courant ?

 

Prend bien note de suivre l'histoire de nos anciens, notre provenance serait de cette planete X vers Mars ensuite sur Terre et dans notre futur sur Venus, la ou existe multitude de formes de vie dans l'atmosphere et souterraine ! Comment expliquer qu'il y avait des humains sur Terre dans la periode des dinosaures alors inutiles de chercher le chainon manquant puisqu'il se trouve non pas sur terre mais plutot sur une autre planete. La preuve de ca: ils ont decouverts des vaisseaux spatiaux dans des grottes datant de 3 milliards d'annees donc comment cela est-ce possible !?

 

>>Il serait preferable je crois de parler de nos vraies origines, soit de l'ex- Planete X situee a mi-chemin entre Mars et Jupiter qui aurait exploser vla 3.5 millards dannees et creer la ceinture d'asteroides.

 

Pour ce qui est de notre soleil, il s'est former depuis 14 Milliards d'annees... dans notre galaxie vieille de 1000 milliards d'annees... et ce fameux Big Banq de notre coin d'univers "courbe" se serait former depuis x trilliards d'annees et que dire de l'infini qui n'a jamais ete creer et qui sera toujours la ! (scientifiques refaites vos mesures svp)

 

Nos fameux martiens et OVNI que tlm a vue serait en fait fort probablement des visiteurs temporels de notre propre futur ou passe. <<

 

 

Tu y vas fort toi! :? Tu as des arguments pour justifier tout ce que tu dis, ou tu ne fais que spéculer? :p :roll:

Des trillards d'années, cela fait long! Un trillard, c'est mille milliards de milliards, c'est-à-dire 10 exposant 21... :?: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ta théorie sur Toutatis ne se réalise pas, sinon on est mal... :( :x :cry::cry::cry:

 

C'est vrai qu'il va quand même passer à environs seulement 1,5 million de km de la Terre, et que à cette distance l'attraction due à la Terre sera environs de 3 % de celle due au Soleil. :o

 

Mais bon, tout ira bien, soyons optimiste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

rassurez vous... faut rester zen. la fin de l'humanité est prévu depuis longtemps a mon avis. mourir c'est pas une fin en soi. on sera recyclé et on restera membres du cosmos. ca console.

 

mais que ce soit une meteorite, une glaciation, l'effet de serre, une meteorite, un rayonnement gamma venue de la nuit de temps, une eruption volcanique geante, etc... c pas la peine d'esperer.

 

donc faut faire ce qu'on peut et rester zen... c comme mourrir de vieillesse c ineluctable alors a quoi bon se prendre la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.