Aller au contenu

Deux jupiters


romain3000

Messages recommandés

Bonsoir

 

Cela fait fait un bout de temps que les éléments sont contre moi...

Je vient de déménager, et maintenant j'ai un ciel noir jusqu'a l'horizon, mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai toujours une turbu d'enfer, jose meme pas montré mes image c'est pour dir!

 

Mais voici qand meme les 2 moins pires du moi:

 

Setup:

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-SPC 900 en mode optimisé a 10img/s

 

 

3 Juillet:

 

3juilletsb2.png

 

environ 1000 images sur 3000

image faite entre 1H et 2H (je suis plu tres sur)

 

Et celle de ce soir, a savoir le 16 Juillet:

 

16juilletjj1.png

 

Celle-ci est une rescaper, je lance une capture de 200 seconde et au bout 100 les nuages cache jupiter.

Et vu qu'un "spectateur" à cogner dans la monture pendant ces 100 premiere seconde... bonjour les degats!

 

Ce sont donc 600 images sur 1000 prise vers 23H30.

 

Ho et j'ai retraiter une "vielle" image de mars que j'avais fait au tout début à l'achat du téléscope, quand je ne savais pas qu'il fallait metre le gamma a 0 :D

Pas plus de détail evidement, mais un rendu bien meilleur je pense ^^ (elle a gonfler!)

 

Avant:

 

mars8xw3.png

 

Apres:

 

marsfza1.png

 

Voila!

Bon cieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Celle de ce matin est clairement la plus réussie, on devine déjà pas mal de détails, elle mériterais à mon avi un traitement un peu plus poussé et un recallage de la couche bleue.

Sympa ta deuxième première Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.