Aller au contenu

Crayford+renvoi coudé, comment fait on sur un SC?


Frederic Jabet

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

pour ma plus grande satisfaction, j'ai remplacé le renvoi à prisme de mon LX90 (origine Celestron) par un WO diélectrique 2 pouces. Coté qualité optique, le résultat est sans appel, la différence très significative (surtout sur le chromatisme!).

 

Par contre, l'engin est plutôt encombrant, et celui ci, directement vissé sur la sortie du tube, passe tout juste lorsque je pointe vers le zenith.

 

Je souhaiterai en plus mettre un crayford, peut être un Moonlite, pour mettre une webcam et gagner une précision de MAP à fort grossissement. Evidemment, je ne peux pas mettre le crayford sur le tube, puis le renvoi sur le crayford, cela ne passera pas.

 

Je suppose donc que le crayford sera à mettre après le renvoi, cela ne pose t il pas de probléme ?

 

De même, cela veut il dire qu'il me faut un crayford low profil avec un coulant 2 pouces et non pas un fieltage SC? J'ai essayé de dévisser l'entrée coté oculaire du renvoi WO pour voir si il n'y a pas un filetage male format SC, mais il ne se demonte apparement pas...

 

Feedbacks bienvenus au noob que je suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il faut mettre obligatoirement le Cray avant le RC, à cause du filetage SC, et je pense qu'un RC ne supporterai pas le poids du cray :p

C'est le problème des SC à fourche, au zénith ça passe pas :(

Ou alors faut le mettre sur une table équatoriale...

 

Quant à la Webcam, le RC est inutile, tu peux la mettre directement sur le cray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des tubes d'adaptation (voir ton revendeur préféré) en 2", avec à l'extrémité un filetage type sortie arrière celestron. Un tel tube placé dans le RC 2" te permettrait certainement ensuite de visser dessus le PO Moonlite.

Cependant, vérifie bien la garde que tu as entre l'arrière de ton tube optique et le fond de ta fourche, car même dans ce sens je crains que ça ne passe pas : un Crayford (et notamment un Moonlite), c'est assez énorme. Le tout monté sur le RC, ça risque de ne pas mieux passer que le RC dans le Moonlite.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as grillé, j'allais le dire! Oui, pourquoi?

 

 

:)

 

Parce que malgré la modification de ma molette de MAP via le kit Paterson, je sens que je ne suis pas optimal avec un 9mm. Et comme je vais mettre une SPC900, je veux m'affranchir des pb de shifting, aussi réduits soit ils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.