Aller au contenu

Soirées dans la Vienne


Astro-Pépito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Il y a de très fortes chances pour que j'aille à Poitiers pour les 3 années qui arrivent pour faire mes études.

Je voudrais donc savoir qui est dans le coin, et s'il y a possibilité de se faire des soirées de temps à autre dans un coin tranquille.

 

 

J'espère que beaucoup d'entre vous répondront, ça n'en sera que mieux !

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté également 3 ans à Poitiers, plutôt au niveau du Futuroscope. Une fois qu'on quitte la ville, il y a plein de petits coins perdu en campagne. Il y a quand une certaine pollution lumineuse et ça se voit.

 

Ne prévois pas une soirée d'observation quand il fait beau le matin, le soir peut être moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien l'ENSMA, j'ai fait mes études d'ingé là-bas. Le club d'astro je le connais aussi, je l'ai un peu fait renaître (bref retrouver les 2 114/900 un peu abîmes, les dépoussiérer et les mettre dans une armoire).

 

Un coin pas trop moche pas loin de l'école est entre Jaunay-Clan et Neuville, ou vers Avanton. C'est pas très loin de l'école et tu n'as pas de lumière direct.

 

L'année prochaine, tu retrouveras un de mes étudiants que j'ai eu un DUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté également 3 ans à Poitiers, plutôt au niveau du Futuroscope. Une fois qu'on quitte la ville, il y a plein de petits coins perdu en campagne. Il y a quand une certaine pollution lumineuse et ça se voit.

 

Ne prévois pas une soirée d'observation quand il fait beau le matin, le soir peut être moche.

 

 

La pollution lumineuse est dû à l'axe Poitiers-Futuroscope-Châtellerault.

 

De Châtellerault, le sud est pollué...

 

Bon sinon, il y a bien sûr le premier planétarium de la vienne au collège Georges sand de Châtellerault.

 

Il dispose d'un planétarium

D'un LX 200 de 8''

D'une lunette de 60mm

De plusieurs solarscope

Une petite bibiliothèque très intéressante.

Plusieurs maquettes etc.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certaines personnes floode inutilement en parlant de leur région et de la nuit des étoiles.

Nous avons nous aussi notre nuit des étoiles dans l'abayes de l'étoile dans un cadre magnifique situé à Archigny (vienne 86 entre Poitiers et CHâtellerault) et visant à la promotion culturel de ce patrimoine historique.

Dimanche prochain.

 

Les détails seront postés dans quelques heures.

 

cordialement florent.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j suis interresse pq pas pour des sorties ou discutions astro.je suis de vouneuil sous biard (poitiers sud ouest) et je fais parti de la SAPP(societe d'astronomie populaire poitevine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuits des étoiles 2008

Date : 10/08/2008

Prix : Gratuit (normal lol)

Lieu : Abbaye de l'Etoile

86210 Archigny

Type : Nuits des étoiles

E-mail : abbaye.etoile@wanadoo.fr

Descriptif : De 20 h 00 à 24 h 30.

Observations visuelles. Projection de film avec discussion.

Téléphone : 05 49 46 80 65

 

Structure(s) organisatrice(s)

Nom : Société des Sciences

Responsable : M. Michel ROYER

Téléphone : 05 49 02 80 02

Télécopie :

Adresse : 48 rue Arsène et Jean Lambert

86100 Chatellerault

e-Mail : edones@hotmail.fr ou m'adresser un mp.

 

Observation du ciel prévu. La discussion concernera bien évidement Jupiter.

Observation de l'ISS en plein jour, de plusieurs flares, et puis de plusieurs objets célestes majeurs du ciel profond.

 

 

 

Je viens de Châtellerault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis un ans je suis sur Poitiers pour faire mes études ( DUT GTE ) et dés mon arrivé dans la région je me suis inscrit dans le club d'astronomie de Saint-Benoit au sud de Poitiers.

C'est un club vraiment sympa qui a environ 20 membres, nous nous réunissons deux fois par mois et observons sur la commune d'Aslonne au sud de Poitiers sur un site asses épargné par la pollution lumineuse.

Nous possédons un LX200 de 10" en plus du matériel de chaque membres ( T250; T200 ... ) et nous avons le projet d'acheter une 80ED sur EQ6 afin de faire de l'astrophotographie du ciel profond.

 

Si vous êtes intéresse pour adhéré à notre club, nous serons présents Samedi 6 Septembre à la journée des association de Saint-Benoit à la salle de spectacle La Hune.

 

Une observation de l'éclipse de Lune Samedi 16 Aout est prévue, si vous souhaitez y participer contactez moi via le forum ou par email.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.