Aller au contenu

Pour Un Budget De 2500 Euros...


philbarfly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2500 Euros à investir pour acheter un télescope compact, que me conseillez-vous ?

 

J'aimerai observer le ciel profond, les planêtes, faire un peu de photo avec une webcam... je ne tiens pas spécialement au système GoTo !

 

Vaut-il mieux acheter la monture séparément de l'optique ?

 

Schmidt-Cassegrain ou Schmidt-Newton ?

 

Merci de me faire profiter de votre expérience...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Sans aucune hésitation, en ce qui me concerne, j'irais voir sur le site Astrotelescope : ils retouchent des SW à lambda/16.... des meade aussi, je crois! ah les beaux tuyaux! Vas voir absolument avant d'acheter...

Et je resterais au Newton, mais bon, chacun ses goûts!

 

La monture séparément de l'optique? Pour moi oui, il est plus facile de trouver un bon tuyau (SW retouché, Orion Optics, Intes Micro) qu'une bonne monture!

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Hummm pour un bon budget comme celui-ci, soit:

 

1/ un schmidt-cassegrain de 200mm sur une équatoriale allemande type EQ-6 goto (EP plus faible)

 

2/ un newton de 254mm sur la même monture.

 

3/ un dobson serrurier superpoli motorisé de J.M Lecleire, ici:

Dobson serrurier superpoli

+ une plateforme motorisée pour le suivi... :)

 

les 2 premières solutions te permettront en plus d'acheter quelques accessoires si tu en as pas, style oculaires barlow etc.... inclus dans ton budget? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos mais pourrais tu être plus précis.

 

Quelles marques /revendeurs pour la monture ?

 

Idem pour l'optique ?

 

Mon problème est l'encombrement pour le transporter, c'est pourquoi j'exclue a priori les Newton.

 

Par contre l'idée du Dobson ne me déplait pas mais est-ce que ça se démonte et se range facilement dans un coffre normal ?

 

Où faut-il acheter ? Suisse, Allemagne ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe;

 

Je vois une bonne occasion à faire pour toi: Astropif (un membre estimé du forum) revend un tube C9 avec un Telrad pour 1150€ (voir ici: http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/annonces.htm). Ce tube est très bien parce qu'un rien moins "stressé" en focale que les C8 mais reste compact et bien adapté à ce que tu veux faire.

 

Démo par Astropif lui-même des possibilités ici: http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...y&cmd=si&img=76

 

Mieux encore, tu peux te faire faire une démo par le "maître soi-même" si tu veux, chose assez difficile à faire en magasin.

 

Pour le reste de ton budget il y a possibilité de trouver une superbe monture bien stable (une vixen GP-DX, une HEQ6 de Sky-Watcher, une Takahashi...), des oculaires bien et sans doute une ch'tite webcam.

 

En espérant avoir été utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re! :)

 

Un C9! voilà une bonne occasion! :p compact, du diamètre et une marque réputée.

Plutôt t'orienter sur un SC pour l'encombrement, effectivement.

Sinon pour te renseigner sur les prix des montures et tubes, tu as:

 

APM allemagne

 

Axis France

 

Galiléo France

 

L'astronome France

 

Maison de l'astronomie Paris

 

Optique Perret Suisse

 

Teleskop services Allemagne

 

Optique Unterlinden france

 

Optique et vision France

 

Voilà avec ça tu devrais trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.