Aller au contenu

7331 et ses copines.

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'images avec mon 200/1000, alors pour faire simple et m'y remettre, hier soir j'ai fait comme notre ami Christian, j'ai pointé ngc7331. Ben au final y a du monde sur la photo.

Bon je passe le fait que mes étoiles sont toujours ovales mais comme je les aies déja avec mon ED80 alors avec mon tube et sa grande focale ça pardonne pas.

ngc7331.png

200/1000 sur Eq-G

Atik 16HR

Autoguidage Guidemaster

36 X 180 sec

17 dark soutrait

Traitement IRIS et Photoshop

Posté

Salut

Il dépote un 200 à F5.

Beaucoup de détails.

Les étoiles allongées ne sont pas trop génantes, tu perds un peu en résolution dans la galaxie.

Christian

Posté

Youhouuu elle est belle , domage pour tes ovoides, mais elle garde une belle résolution :)

Posté

Qu'est-ce qu je l'aime cette galaxie ! les détails sont un peu estompés mais elle flotte dans l'espace, elle est super bien.

Posté
Qu'est-ce qu je l'aime cette galaxie ! les détails sont un peu estompés mais elle flotte dans l'espace, elle est super bien.

Merci Franck et vous tous ;)

Je sais que les détails sont pas terrible mais si j'avais fait un temps soit peu fait une accentuation j'étais bon pour choper du bruit !!!!

Posté
suberbe image

j'adore tous ces details

bravo

+1 pour moi , pas fan du NB là je kiffe !!!

Tout en legereté, ca flotte dans l'espace

bravo

Posté

qu'est ce qu'elle est esthetique cette galaxie....belle pioche J-marie.

question: l'alongement des etoiles n'est pas excessif a 1ere vue, mais a 180s autoguidé c'est un chouille trop !!!

un soucis qq part ? une etoile guide trop loin ? une flexion ? meteo ?

Posté

Bonjour,

a ce que je vois, l'autoguidage fonctionne de nouveau et fait des merveilles... avec 1000 de focale c'est vraiment pas facile d'avoir des étoiles bien ronde.

Chapeau!!!!!

@micalement

stephane

Posté
suberbe image

j'adore tous ces details

bravo

Merci :)

+1 pour moi , pas fan du NB là je kiffe !!!

Tout en legereté, ca flotte dans l'espace

bravo

C'st dommage de pas aimer le N/B ;):)

Merci pour les commentaires :)

qu'est ce qu'elle est esthetique cette galaxie....belle pioche J-marie.

Merci Monsieur !!!

question: l'alongement des etoiles n'est pas excessif a 1ere vue, mais a 180s autoguidé c'est un chouille trop !!!

un soucis qq part ? une etoile guide trop loin ? une flexion ? meteo ?

En fait j'ai un soucis de flexion qq part mais je sais pas ou, c'est depuis cet hiver ou 'ai laissé le matos sans m'en servir pendant deux mois sur son pied béton. Avant tout fonctionnait pil poil. Chais pas je vais voir ce que je peux encore faire !!!

Bonjour,

a ce que je vois, l'autoguidage fonctionne de nouveau et fait des merveilles... avec 1000 de focale c'est vraiment pas facile d'avoir des étoiles bien ronde.

Chapeau!!!!!

@micalement

stephane

Ç'a tu l'as dit ...... merci aussi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.