Aller au contenu

[sacs LOWEPRO] la photo au service de l'astro


alex31

Messages recommandés

Marre des caisses d'accessoires difficiles à ranger ? marre des caisses à outils où les accessoires astro ne sont pas assez protégés ? Vous avez quelques oculaires, quelques filtres, une ou deux barlow, des guides et vous ne savez pas comment faire pour transporter facilement tous ces petits accessoires facilement mais surement sur vos terrains d'observation préférés ?

 

J'ai la solution !

 

 

(ok, le début fait très télé achat mais lisez la suite)

 

 

 

Après l'achat de mon dernier objectif photo, je me suis rendu compte que ma sacoche photo était malheureusement bien trop étroite pour mes 4 objectifs, le boitier, la tripoté de filtres, les batteries et les cartes CF! J'ai donc découvert la magie des sac LOWEPRO!

Initialement destinés aux photographes exigeants, j'ai converti un sac LOWEPRO pour un astronome exigeant envers ses accessoires!

Les sacs LOWEPRO existent dans différentes tailles permettant ainsi aux astronomes ayant plus ou moins de matériel de trouver leur bonheur!

 

18-20310.jpg

18-20311.jpg18-21110.jpg

(en haut) modèle Slingshot 200 AW

(en bas à gauche) modèle Slingshot 300 AW

(en bas à droite) modèle Slinghsot 350 AW : peut contenir un portable 15,4"

Ils sont très léger et super résistant mais le plus important est qu'ils sont complètement imperméables grâce à leur housse intégrée :

 

18-20312.jpg

Je possède de gros accessoires (Ethos 13, Big-Barlow, bientôt Nagler31, ...), ceux-ci rentrent sans problème dans le sac avec mes accessoires de collimation, mon chercheur, mes filtres, ...! En effet, ces sacs possèdent également une poche supérieure très pratique et bien grande ainsi qu'une autre poche en façade plus petite mais idéale pour le rangement de filtres!

Ils possèdent aussi des sangles extérieurs résistantes initialement conçu pour y attacher un trépied dont tous les possesseurs de dobsons serruriers trouveront l'utilité (les trépieds tubulaires sont peut-être un peu trop lourds)!

 

18-20313.jpg

 

Pour ceux qui ont le dos fragile, il existe d'autres modèles tout aussi pratiques à voir sur le site de
LOWEPRO

 

On peut les acheter un peu partout (fnac, rueducommerce, pixmania, ...) et même en provenance de Hong-Kong ou Sanghaï à prix intéressant via ebay...

 

 

 

 

 

Je précise que je n'ai aucune action ou ni reçois aucune compensation financière de la part de LOWEPRO pour ce message qu'il faut voir comme un bon plan pour le rangement et le transport de ses accessoires astro!

18-20210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir une photo du sac avec les accessoires astros à l'intérieur ? Pour mieux se rendre compte de ce que ça donne niveau place, encombrement, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, voici quelques photos que j'ai faite du modèle 200 AW:

 

 

img_2110.jpg

 

img_2111.jpg

 

img_2112.jpg

La grande poche en haut, à l'avant

 

img_2113.jpg

Une petite poche bien utile pour ranger des filtres qui se trouve dans la poche principale

 

img_2114.jpg

La poche sur le devant qui permet de ranger aussi des filtres ou d'autres accessoires! Ces sangles sont au nombre de 3 sur le modèle 200AW. On ne peut pas y passer directement les tubes mais elles sont suffisamment résistantes pour les y accrocher!

 

 

Bien évidemment la grande poche est entièrement ajustable en fonction des accessoires qu'on y met dedans! Pour l'instant, je n'ai pas encore callé un peu plus l'Ethos mais cela va être fait rapidement! L'Ethos dans la poche en façade et sur le dessus est là juste pour donner une idée de la taille!

 

J'ai également oublié de dire qu'il est conçu de manière à ce que la grande poche soit accessible sans enlever le sac du dos! Comme ça :

 

18-21111.jpg18-21112.jpg

images issues du site de LOWEPRO

Voila, moi j'y mets des oculaires car j'ai un dobson, mais je ferais de l'astrophoto, je verrais bien dans un modèle 350 (par exemple) mon pc portable, avec ma caméra CCD, ma batterie de cable et d'adaptateur en tous genres, etc...!

 

 

 

Ps : merci aux modos d'avoir déplacé mon message dans la bonne catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais ca fait téléboutique achat !! lol

 

j'en avais un aussi j'appréciais particulierement la housse imperméable pour les nuits froide...enfin un sac pas totalement givré quand on repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye... !pomoi!

 

 

 

A la demande de M. Patry, je précise que les sangles ne sont pas conçus pour y accrocher un télescope!!!!!! Quand je parle de tube, je parle de tubes serruriers pour dobson...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je tombe sur ce sujet par hasard.

 

Ler slingshot (200) est devenu mon sac préféré en photo, mais pour l'astro, je ne suis pas certain que ce soit le plus pratique (son principal intérêt est de pouvoir le glisser de dorsal en ventral pour prendre le matériel sans enlever le sac, ce qui me parait moins utile en astro). Il y a d'autres sacs à dos sans doute plus pratiques, certains ont un compartiment photo (modulable) et un compartiment plus fourre-tout pour casse-croute, pull ou autre, et certains ont un compartiment pour ordi portable.

 

Sans aucune action chez Lowepro, je vous signale juste les sac d'épaule type magnum (il y en a plus petit, je en sais plus comment il d'appelle et plus grand, le commercial). Ils tiennent remarqualblement bien sur l'épaule sans glisser, même chargée, sont très modulables.

 

Tous ces acs protègent très bien le matériel, notamment grâce aux séparations très modulables. Il faut effectivement prendre les versions AW (all weather), c'est à dire ce que j'appelle le "K Way intégré pour le sac" (et surtout le matériel qu'il contient). Plusieurs fois testé en réel (avec matos photo), notamment violente pluie d'orage sur une barque sans aucun abri possible: le sac était parfaitement sec (moi non!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.