Aller au contenu

Plantage raquette de commande...


Sylvain du CNED

Messages recommandés

Bonsoir

 

Après 2 minutes d'observation de Jupiter, la raquette de commande de mon nexstar a encore bloqué (alors qu'il fait un temps magnifique ce soir :()...

Toujours les mêmes symptômes: la raquette plante, et en la rallumant, elle reste bloquée sur "transmit data".

 

Avez-vous une combine pour réparer ça ?

 

J'ai envoyé un mail au SAV d'ol'optic pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Maintenant, je n'ai donc pour ainsi dire plus de télescope...

 

Si ils ne font pas d'échange, je n'observerai qu'avec les instruments du club, et ma vieille lunette 50/600 sur monture azimutale branlante, et je demanderai une monture SVP sans GoTo à Noël à la place du Nagler 13 :(

(mais je préférerai quand même récupérer ma monture SLT...)

 

Je suis vraiment dégouté... pourquoi ai-je choisi le GoTo ???!!! :cry:

Alors que pour le même prix j'aurai eu un dob 250, ou un 150 sur équatoriale...

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée

 

Sylvain

Modifié par Sylvain du CNED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de faire une mise à jour de la raquette ?

 

Parfois, en mettant à jour le firmware, il arrive qu'il "répare" les bugs en "écrasant" l'ancien...

 

Sinon, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, en mettant à jour le firmware, il arrive qu'il "répare" les bugs en "écrasant" l'ancien...

 

Je n'ai pas le câble...

Avec la chance que j'ai, j'ai choisi le seul scope de Celestron où le câble RS-232 n'est pas fourni :confused:

Demain matin, je téléphonerai à ol'optic ;)

 

es tu sur de ton alim : la raquette de ma cg5 est très capricieuse à la charge ...
Pas de problème, j'ai une batterie 12 V toute neuve ! Modifié par Sylvain du CNED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils te "répareront" ta raquette, ou au mieux, t'en aura une nouvelle.

 

Par contre, c'est vrai que ton scope sera inutilisable durant ce temps. C'est le problème avec les montures "tout automatique"....

 

Tu vois, sur mon Atlas EQ-G, j'ai pas de mouvements lents manuels. Tout est automatique, c'est à dire que si j'ai plus de batterie, je n'ai plus de suivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils te "répareront" ta raquette, ou au mieux, t'en aura une nouvelle.

Par contre, c'est vrai que ton scope sera inutilisable durant ce temps. C'est le problème avec les montures "tout automatique"....

Tu vois, sur mon Atlas EQ-G, j'ai pas de mouvements lents manuels. Tout est automatique, c'est à dire que si j'ai plus de batterie, je n'ai plus de suivi....

 

J'espère que ce ne sera pas trop long... Ce qui me console, c'est que c'est un "pro" qui m'a conseillé ce télescope (un opticien)... ainsi, je suis moins frustré de la bêtise que j'ai faite en achetant ce Tuyau ! (et oui, pour moins cher j'aurai pu avoir un 150/750 sur équatoriale, ou un dobson 250/1500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec la raquette de mon ETX90, l'un des premiers modèles... Effecctivement le soft était "mal chargé" (ou buggé?) et les problèmes augmentaient avec le temps.

 

J'ai aussi du la renvoyer (sous garantie), le soft a été "rechargé" (dixit mon revendeur), et depuis plus jamais de problème...

 

C'est ce que je te souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec la raquette de mon ETX90, l'un des premiers modèles... Effecctivement le soft était "mal chargé" (ou buggé?) et les problèmes augmentaient avec le temps.

 

J'ai aussi du la renvoyer (sous garantie), le soft a été "rechargé" (dixit mon revendeur), et depuis plus jamais de problème...

 

C'est ce que je te souhaite...

 

Oui, je l'espère aussi !

Ça a mis combien de temps, dans ton cas ?

 

Enfin bon, au lieu de passer la soirée derrière mon scope, ce sera derrière mes cours de terminale, je n'aurai pas tout perdu :be:

(et mes parents vont être contents de me voir travailler, au lieu de passer la soirée dans le jardin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après 2 minutes d'observation de Jupiter, la raquette de commande de mon nexstar a encore bloqué (alors qu'il fait un temps magnifique ce soir :()...

Toujours les mêmes symptômes: la raquette plante, et en la rallumant, elle reste bloquée sur "transmit data".

Bonne soirée

 

Sylvain

 

Bonjour,

 

Tu as bien fait de l'envoyer au SAV.

Rien de pire que d'essayer d'arranger soi même quant on est sous garantie.

Ta patience et ton bon sens seront récompensés.

 

Pour éviter qu'elle ne retombe en panne une fois revenue:

 

Tu peux peut être leur demander de coller de l'allu ou un fin treillis métallique dans le boitier pour isoler.

- tu pourrais le faire toi même au retour du matériel -

Possible que les interférences radio et magnétique aient joué sur ta raquette.

 

Ne pas abuser des upgrades.

Mets ta raquette à jour une fois dans l'année, pas tous les jours.

 

Peut être qu'il y'a une pile pour la mémoire dans la raquette et qu'elle était à plat.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même domage de devoir la renvoyer et perdre du temps alors qu'il y a juste à télécharger le firm sur le site internet (1 minute) et le balancer dans la raquette (2 minutes) à l'aide d'un câble que l'on doit pouvoir se procurer facilement dans un magasin d'informatique voire une grande surface.

 

Maintenant c'est toi qui vois...

Modifié par Ratatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme il y a 4ans avec un Meade Ds 114/1000 de chez nature et ...

La raquette de commande a ete envoyee a Paris et j'ai recu une nouvelle avec certificat :p 1semaine plus tard .

merci les sav .

Mais c'est vrai que c'est souvent un probleme de pile (ca m'est arrive..)

 

bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'espère aussi !

Ça a mis combien de temps, dans ton cas ?

 

Enfin bon, au lieu de passer la soirée derrière mon scope, ce sera derrière mes cours de terminale, je n'aurai pas tout perdu :be:

(et mes parents vont être contents de me voir travailler, au lieu de passer la soirée dans le jardin)

 

Je ne sais plus, c'était il y a longtemps... Deux/trois semaine il me semble, mais ils avaient renvoyé tout l'ETX en SAV, pas que la raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même domage de devoir la renvoyer et perdre du temps alors qu'il y a juste à télécharger le firm sur le site internet (1 minute) et le balancer dans la raquette (2 minutes) à l'aide d'un câble que l'on doit pouvoir se procurer facilement dans un magasin d'informatique voire une grande surface.

 

Maintenant c'est toi qui vois...

 

 

Oui, à condition d'être certain que c'est juste le logiciel... ou pour constater une amélioration ponctuelle puis de nouveaux problèmes... et là en général une semaine après l'expiration de la garantie!

Pour ma part, quand un matériel est encore sous garantie, je préfère en profiter, car en général ils vérifient tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même domage de devoir la renvoyer et perdre du temps alors qu'il y a juste à télécharger le firm sur le site internet (1 minute) et le balancer dans la raquette (2 minutes) à l'aide d'un câble que l'on doit pouvoir se procurer facilement dans un magasin d'informatique voire une grande surface.

 

Maintenant c'est toi qui vois...

 

Le technicien de Médas m'a dit que selon lui ce n'était pas ça ;)

 

Voilà, j'ai confié la monture à la poste (dans une boîte poste avec plein de polystyrène et de plastique)... vivement le coup de téléphone de Médas :be:

Modifié par Sylvain du CNED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Je suis également victime depuis hier soir du bug ou la raquette affiche déséspérément "transmit data..."

 

Je n'ai pas non plus le câble ad-hoc mais sauriez-vous si ça se trouve facilement chez un revendeur informatique ?

 

De ce qu'en dit le site Celestron ici : http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1967 la manip de MAJ firmware doit pouvoir être tentée par l'utilisateur sans passer forcément par un retour SAV, non ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.