Aller au contenu

Le point sur les arguments contre la PL!


GéGé

Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, cette comparaison est intéressante, mais je ne suis pas sur d'en être convaincu même si je suis d'accord avec la fin...

 

 

bien sur , si tu vas dans une forêt avec n' importe qui..question d 'habitude aussi..pas avoir peur du loup non plus..et connaissant Nono du 26..amener, dans l'éventualité d'un isolement ,de quoi donner du goût a l'eau de la source:p:p:p:p:pX10 +1:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie de mes parents qui a la simple habitude de lever la tête vers le ciel lorsqu'elle rentre son linge le soir. Elle n'est pas du tout amatrice de l'observation astro.

 

Malgré la déception elle lève toujours la tête dans l'espoir qu'un jour les étoiles réapparaissent. Finalement, ces "agressions lumineuses" privent les habitants sensibles à notre environnement (autres que les astrams).

 

L'éclairage intensif vient rompre ce lien avec notre environnement.

 

Priver rend ignorant et l'ignorance entraine l'oubli !

 

Ce serait un beau cadeau que de voir tous ceux qui ont le même réflexe s'émerveiller avant le coucher et renouer ne serais-ce qu'un instant avec la nuit et surtout que les autres saches ce qu'il y a au-dessus de nos têtes.

 

Cela permettrait que plus de gens relativisent les choses de la vie aussi !

 

Je ne pense pas que ce dernier argument soit présenté mais bon, c'est un arguement parmi d'autres. Il est peut-être personnel et pas partagé par tous.

 

En gros cela peu apporter un confort, une paix à la vie au lieu de se sentir dans l'insécurité armé de lampadaires qui ont toujours été là et finalement ne joue pas un rôle de garde fou !

 

Ces lampadaires trop puissants étaient là avant ma naissance ! Il y a une raison ? Peut-être pas en y réfléchissant, peut-être que tout le monde suis comme des moutons et que c'est ainsi ! Moi je dis non, revenons sur nos pas à sujet et il le faudrait pour d'autres aspects de l'économie.

 

Nous sommes trop nombreux à ne pas savoir ce qu'est une vraie nuit. C'est la faute à notre ciel actuel ! Pour cette raison, il faut que ça change.

 

Cette lutte contre la PL n'est donc réservée à l'intérêt des astrams mais à tant d'autres cachés dans la PL !

 

Sur cette pensée, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tas d'arguments ici:

Je trouve que ce passage laisse à réfléchir et sensibilise

 

"La pollution lumineuse contribue à déshabituer l'Homme du noir et par conséquent à entretenir sa dépendance à la lumière artificielle. Ces aspects socio-psychologiques sont complexes et demandent pour y répondre une approche pluridisciplinaire.

 

L'alternance du jour et de la nuit est d'autre part une donnée sur laquelle se sont appuyées la plupart des espèces terrestres dans leur évolution. Chez l'être humain, plusieurs processus hormonaux en dépendent et sont localisés dans les parties les plus primitives du cerveau. Les adaptations physiologiques ne sont pas possibles chez la plupart des espèces, dont peut-être l'espèce humaine, où l'alternance du jour et de la nuit a probablement profondément modelé le psychisme. Depuis les années 1970, divers acteurs s'interrogent ainsi sur les conséquences socio-psychologiques de la perte du contact de l’homme avec l'environnement nocturne et l'observation du ciel profond et de la voie lactée. L’ONU a accordé au ciel étoilé une valeur particulière, comme patrimoine commun de l’humanité.

 

Par ailleurs, les solutions techniques envisagées et localement testées pour limiter la pollution lumineuse convergent avec des enjeux de développement durable, en particulier d'économies d'électricité et d'émissions de gaz à effet de serre, ou de diminution de l'empreinte écologique."

 

Il parlent aussi, de Lille, des lillois pour témoigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !:) je suis adjoint au maire de ma commune et je m'en fou si je ne suis pas réélu dans 6 ans . ce qui m'inquiete c'est si le "nouveau conseil" décidait de faire marche arrière ...:confused:

 

Tu voies que tu préférerais être réélu.

J'ai pas parlé des raisons.

 

A y aller trop fort, c'est le projet qui s'écroule.

Epsi a su convaincre ses administrés et les écouter avant d'entreprendre son action.

S'il frappait trop fort et sans aucune écoute, à la prochaine élection, c'est l'inverse qui se produit.

 

Dans les petites villes, vous avez quelquefois le problème des propriétaires qui gèrent leur éclairage privé de travers mais pratiquement plus aucune circulation passé minuit.

 

Dans les grandes villes, les éclairages privés n'existent quasiment pas.

Par contre le flux de population ne s'arrête pratiquement jamais.

Allez dire aux gens que c'est aussi sur de traverser un quartier la nuit si on coupe la lumière...

Même moi je le croie pas.

 

Dans les grandes villes, seule la rénovation est possible; la coupure ce serait de 3h à 4h30 grand max.

2h: dernier metro

5h: premiers bus/metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un peu avant les prochaines élections, vous commencez à rameuter les hiboux, c'est ça ? :)

 

je mets un lien déja mis par ailleurs....au cas ou on me bouderait..;)

son résumé.>>

L'excès d'éclairage et l'usage irrationnel de la lumière sont des phénomènes peu connus et qui ont pourtant un impact important sur l'environnement, la santé, l'économie et l'astronomie.

C'est pourquoi afin de proposer des solutions dans la perspective d'une développement durable et surtout mettre en évidence celles qui sont réalisables, en partenariat avec l'Observatoire de l'Université de Genève et d'autres institutions, le comité d'organisation a décidé de mettre en place un grand forum à l'échelle de la région genevoise qui réunira les principaux intéressés à l'occasion d'une discussion publique.

Ainsi se rencontreront pour la première fois : élus, associations, experts, industriels, offices du tourisme, architectes, urbansites, scientifiques et autorités.

Post Lux Tenebras. Sous ce clin d'oeil à la devise de Genève se cache un objectif: n'éclairons pas forcément moins, mais mieux!

 

c est pour le 15 octobre

http://desetoilespourtous.com/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un argument, dites moi si j'en mets trop,

 

Y-a-t'il trop d'étoiles???:rolleyes:

 

mais ça peut être bien de lire tout ça. On se sent moins ignare devant un élu qui veut en savoir plus.

 

Il faut savoir entrer dans le détail.

 

quand tu seras adhérent trés bientôt ..(tu recevras le SOS... )et peut être correspondant ..et tu auras accés a d' autres infos.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un argument, dites moi si j'en mets trop, mais ça peut être bien de lire tout ça. On se sent moins ignare devant un élu qui veut en savoir plus.

 

Il faut savoir entrer dans le détail.

 

Tiens, le cancer du sein il sert à ça, aussi :p

 

Je sais pas à combien de causes il a servi d'argumentaire.

 

Là, je décroche complètement.

Rappelez moi au moment ou une colombe sort de la manche :be:

 

Autre argument:

Le jour ou les hommes verts nous trouverons,

ils n'auront aucun mal à repérer et détruire nos objectifs stratégiques.

Coupons la lumière pour sauver la race humaine ! :mdr:

 

Comme c'est boooo, la liberté d'expression

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury pour toi:

 

George Brainard, professeur de neurologie et de pharmacologie au "Jefferson Medical College" de Philadelphie souligne que certaines etudes montrent une augmentation des cancers du sein dans les pays industrialises. Cependant, il ajoute que pour l'instant aucune relation directe n'a ete demontree. Des recherches sont necessaires pour confirmer que si la lumiere peut etre benefique, lorsqu'elle est mal utilisee elle peut blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on défend une grande cause, que c'est dommage de procéder comme ça. Si tu paies pas (parce que c'est ça au final), tu n'as pas droit à l'information.....Quand on vend des tupperwares à la limite mais là....

 

 

 

si tu parles du SOS..il revient a 12€..donc..on pet pas l envoyer a tous.

 

sinon..le reste est accessible via les 2 listes de l'ANPCEN..ciel noir .dont un est réservée..et pourquoi donc?

 

il y a pas une retention d infos ..mais de la prudence a la déssiminer ..

je m explique..il y a des sous marins, qui s inscrivent sur les listes ANPCEN,( c est ouvert a tous ceux qui s'inscrivent) ils peuvent déja voir nos états d 'esprits et décisions d 'actions..et les contrecarrer ..en se préparant avant..:D

en gros c est ça..dans le détail , c est pire.:)

le 2eme forum vient aprés le forum "publics" ..pour agir.ou tenter d agir., et ça c'est le bouot des correspondants..ayant signé une charte..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

 

2) La PL donne le cancer, des maladies etc...

Pour avancer des arguments pareils, il faut de solides dossiers. Cela prend du temps, il faut des connaissances que nous n'avons pas. Et honnêtement, rien n'est prouvé!

 

Les choses sérieuses maintenant. Ce sont souvent des arguments à contrario...

 

en fait y'a un fait de la PL sur la santé qui est lié à la perseption de la lumiere qui contrarie la production de mélatonine

en gros on ne dors bien profondement que dans le Noir, le vrai noir

la production le perseption d'un source lumineuse diminue la production de cette hormone et défavorise le repos profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y'a un fait de la PL sur la santé qui est lié à la perseption de la lumiere qui contrarie la production de mélatonine

en gros on ne dors bien profondement que dans le Noir, le vrai noir

la production le perseption d'un source lumineuse diminue la production de cette hormone et défavorise le repos profond

 

 

et le Noir de la nuit..ciel remplie d'étoiles..la sérénité!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ça fait du bien de voir de nouveaux astram se mêler à tout ça ! Vous étiez surement là avant moi d'ailleurs !

 

J'ai vraiment mis du temps à venir zieuter dans cette rubrique, c'est pour ça que je veux informer !

 

Merci pour ces petits mots doux venant compenser mon manque de mélatonine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.