Aller au contenu

quel matériel pour l'astrophotographie ?


astronomie

Messages recommandés

:b: Ca va pas être évident avec ce budget là.....

 

Tu as déjà quelque chose ? Un instrument quelconque ? Un appareil photo ? Un PC (sûrement si tu postes sur le forum)....

 

Dis nous de quoi tu pars sinon ça va être difficile

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Ca va pas être évident avec ce budget là.....

 

Tu as déjà quelque chose ? Un instrument quelconque ? Un appareil photo ? Un PC (sûrement si tu postes sur le forum)....

 

Dis nous de quoi tu pars sinon ça va être difficile

 

Nico

oui j'ai deja un dobson 200/1200 mes pas du tout fais pour la photo.

j'ai un appareil photo mes je ne pensse pas que se soit bon pour faire de l'astrophotographie L10381165.jpg.c2d3d2fcd7da0f39d07bf3515b988302.jpg mes bon apret j'ai celui de mon pere.

j'ai un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant pour l'astrophoto ...

c'est pas gagné il te faudrait une monture et pour supporter ton 200 minimum Heq-5

Et c'est 500 euros et un reflex comme un 350D c'est 250 euros d'occaz ...

Inscrit toi dans un club ! moi dans le mien il on 3 caméras et je vais utiliser une Sbig ST2000 avec un 114/500 =) regarde si i ln'y a pas un club !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie, on t'a déjà dit de nombreuses fois, pour l'astrophoto, compte grand minimum 700 € de budget (pour de la photo avec webcam, et là, à moins d'être bricoleur, tu seras limité au planétaire).

La moyenne basse pour l'astrophoto est environ 1500 € de matériel (scope et imageur) aux quels on ajoute les accessoires ;)

 

Pour l'appareil photo, il faut un APN reflex à objectif démontable (comme les EOS)... neuf, ça coûte dans les 400 € minimum, ça monte jusqu'à 2000 €.

Il faut ensuite une monture solide, comme l'EQ6 pour un 254/1200 (1200 €), la CG5 pour un C8 (1400 €)... enfin pour 300 €, je suis catégorique: tu ne peux pas faire d'astrophoto.

 

Va dans un club, ou attends patiemment d'avoir un métier, un salaire, et assez d'argent :)

 

Pour un si petit budget, je te conseille plutôt d'agrandir ta gamme d'oculaires, que de te lancer dans la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.