Aller au contenu

Salut à mes nouveaux amis


ludo.astro

Messages recommandés

salut à tous

 

ça l'air d'être plutôt sympa par ici alors si vous voulez bien m'accueillir parmi vous.. ;)

 

donc je m'appelle ludo comme le suggère mon pseudo, j'ai un peu moins de 30 ans, j'habite dans l'Isère à 15 km au nord ouest de Grenoble, situation pas vraiment géniale niveau PL même si y'a pire!

 

j'ai commencé l'astro en 2003 avec un newton de 200 mm et une monture HEQ5 non goto.

d'abord orienté visuel, je me suis tourné rapidement vers la photo.

Je me suis donc équipé d'un 350D et d'une lunette 80ED, la config idéale pour le débutant.

 

j'ai pas mal bricoler ma monture HEQ5 (année 2003) à laquelle j'ai greffé un Picastro A1 ce qui me permet désormais d'obtenir des résultats assez sympa (enfin de mon point de vue) et cela avec du matériel somme toute assez modeste ;)

 

je vous laisse en juger par vous même sur ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36628

 

ou sur mon site perso

 

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, ludo ... :)

 

J'ai vu tes photos, c'est une sacrée bonne façon de débarquer sur WA dis donc !!! Bravo !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacou et Luc, merci à vous deux pour votre accueil.

 

Luc: bricoleur est un bien grand mot!

en fait la plupart des modifs mécaniques ont été confié à des collègues tourneur et fraiseur.

j'ai donc pas bien de mérite dans tout çà ;)

 

j'ai quand même monté le picastro et les photos prises sont bien de moi ;)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.