Aller au contenu

Mise en station meade ds-2090 mak


Thibault13

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon telescope, j'ai le systeme go to mais je ne sais pas m'en servir si ce n'est que pour faire bouger le telecope... J'ai un tat d'information à remplir essentielles pour que le reperage des objets celeste mais je ne sais pas ce qu'il signifie et sa me ferais plaisir de voir quelque chose d'autre que la lune ou jupiter :confused: J'aimerais donc savoir ce que veulent dire:

- ratio az/ad

- ration alt/dec

- az/ad percent

- alt/dec percent

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas besoin de ces données pour l'alignement.

 

As-tu lu intégralement le chapitre du mode d'emploi concernant l'alignement automatique ?

 

PS: je viens de voir la fiche technique de ce scope, c'est extrêmement cher pour un si petit diamètre... Pour moins cher on peut avoir un 150/750 sur équatoriale, ou un Dobson 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas lu intégralement le mode d'emploi mais j'ai fait un "truc" ou ils te dise de mettre le telescope en position 0° et de le mettre vers le nord (desolé pour l'inprecision de mes propos^^) et apré j'ai pointé un objet celeste qui etait jupiter puis le telescope c'est mis a peu prés dans la direction de jupiter mais dans l'oculaire rien...

donc voila si vous pouviez m'aider sa seré simpa...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici des indications:

 

As-tu mis ta raquette à l'heure ?

As-tu mis les coordonnées GPS exactes de ton lieu d'observation (avec Google Earth) ?

Comment as-tu fait l'alignement ?

 

Il faudrait lire intégralement le mode d'emploi, c'est très important. Il doit y avoir quelque part un chapitre parlant de l'alignement (sur 2 étoiles par exemple).

 

Je pense que le GoTo de ce télescope est similaire à celui des Autostar ETX... si un possesseur d'ETX veut bien dépanner Thibault, ce serai très gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la boutade, le mode d'emploi te donnera quelques indications. :)

 

Le goto peux aussi passer un peu à coté, surtout si ton 0° est fait à la hache (ton oculaire 26mm te donnera au mieux un champ d'environ 1° avec tes 1250 mm de focale, c'est assez facile de passer à coté). Donc retour à tes lectures :cool:

 

 

PS : merci de la part de tous tes lecteurs de soigner aussi un peu ton orthographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon telescope, j'ai le systeme go to mais je ne sais pas m'en servir si ce n'est que pour faire bouger le telecope... J'ai un tat d'information à remplir essentielles pour que le reperage des objets celeste mais je ne sais pas ce qu'il signifie et sa me ferais plaisir de voir quelque chose d'autre que la lune ou jupiter :confused: J'aimerais donc savoir ce que veulent dire:

- ratio az/ad

- ration alt/dec

- az/ad percent

- alt/dec percent

 

Merci. :)

 

Ne modifie surtout pas les ratios et valeurs.

 

Si c'est une raquette Autostar, il faut procéder comme suit :

 

- Pose ton trépied avec un niveau à bulle, pose ta monture et ton scope, et revérifie le niveau.

- crée une nouvelle localisation dans le menu setup (de tête) avec les coordonnées de ton lieu d'observation.

- Ensuite, eteins ton scope

- desserrent les freins et vise la polaire (si tu la vois). Une fois que c'est fait, serre le frein d'azimut et ramene le tube à l'horizontale (un petit niveau à bulle sur le tube aide). Serre le frein d'altitude.

- Rallume le scope

- sélectionne mise en station ("0")

- Entre la date, l'heure (heure locale), choisi daylight saving Yes (ou no si on est en heure d'hiver).

- puis entrée, et le scope va pointer sa première étoile. Si tu as bien fait tout le reste, elle sera dans l'oculaire. Tu peaufines le centrage avec les fleches et la vitesse qui va bien (touches 1 à 9 pour changer de vitesse).

- Quand c'est au centre, appuis sur entrée, puis refait la même chose pour la seconde étoile qu'il va te proposer.

 

Maintenant, ton scope est en station, à toi le ciel.

 

Si sur certaines zones, les objets ne sont pas au centre (pb de niveau par exemple), appuis 2 secondes sur "entrée", recentre l'objet, puis appuie de nouveausur entrée, l'autostar corrigera la mise en station.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.