Aller au contenu

Dobson


éluria

Messages recommandés

Euuuh

 

Au commencement (Béréshit), Lilith, n’est que l’appellation générique d'une classe de démons femelles : elle vient donc des Enfers, de la poussière.

 

C’est dans l’alphabet de Ben Sira que se trouve expliquée le destin de Lilith : elle est tirée de la même terre qu’Adam (que l’Alphabet de Ben Sira appelle Adam-Kadmon) et donc se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui refuse. Elle est donc celle qui dit non à la fois à la position que lui propose l’homme dans leur couple et à la fois à la tentative de réconciliation de Dieu lui ordonnant de se plier au désir de l'homme[9].

 

Elle se voit en conséquence punie par Dieu, premièrement de voir tous ses enfants mourir à la naissance. Mais, désespérée par cette mort qui ne peut plus que naître d'elle, elle décide de se suicider. Les anges lui donnent le pouvoir de tuer les enfants des hommes (jusqu’à la circoncision, au huitième jour, pour les garçons, et jusqu’au vingtième jour pour les filles). Elle rencontre ensuite le démon Samaël, l’épouse et s’installe avec lui dans la vallée de Jehanum, où il prend le nom d’Adam-Bélial.

 

Pour vengeance, Lilith devient le serpent qui provoque la Chute d’Ève, et incite Caïn à tuer Abel. Comme ses enfants s’entretuent, Adam refuse de coucher avec Ève, ce qui permet à Lilith d’enfanter des nuées de démons (avec le sperme d’Adam qui tombe à terre) pendant cent trente ans.

 

Je savais qu'elle était particulière cette Lilith mais à ce point.... donc désolée CAL, je prends Gaïa (de plus c'est le nom d'un voilier que j'adore...). Voilà c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Salut,

je prend la discution en cours de route mais j'ai eu entre les mains un SW dobson 200/1200 Pyrex acheté chez Optique Perret et c'est un bon "p'tit' newton ...

Entre temps, je l'ai revendu pour m'offrir un XT12i mais les semaines à venir je pense me racheter un dobson de 200/1200 pour mes sorties rapides ou à l'extérieur de ma pelouse ! :)

 

200€ le SW + les 2 oculaires, c'est tout de meme une TRES bonne affaire, cela va te changer d'un 114 !

 

Peut etre s'ennuit il avec un 200mm mais pourtant y'a déjà de quoi faire surtout qu'un 200/1200 offre la possibilité sans trop se ruiner dans un proche futur d' y mettre des colliers et un heq5 pour bénéficier d'un suivi ou début en astrophoto ...

 

Star-tests ? Euhhh oui en effet ! :)

Mise à part une bonne collimation et les anneaux d'airy (en défocalisant), je suis preneur aussi pour des renseignements complémentaires...

 

En tout cas félicitation, c'est un bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prend la discution en cours de route mais j'ai eu entre les mains un SW dobson 200/1200 Pyrex acheté chez Optique Perret et c'est un bon "p'tit' newton ...

Entre temps, je l'ai revendu pour m'offrir un XT12i mais les semaines à venir je pense me racheter un dobson de 200/1200 pour mes sorties rapides ou à l'extérieur de ma pelouse ! :)

 

200€ le SW + les 2 oculaires, c'est tout de meme une TRES bonne affaire, cela va te changer d'un 114 !

 

Peut etre s'ennuit il avec un 200mm mais pourtant y'a déjà de quoi faire surtout qu'un 200/1200 offre la possibilité sans trop se ruiner dans un proche futur d' y mettre des colliers et un heq5 pour bénéficier d'un suivi ou début en astrophoto ...

 

Star-tests ? Euhhh oui en effet ! :)

Mise à part une bonne collimation et les anneaux d'airy (en défocalisant), je suis preneur aussi pour des renseignements complémentaires...

 

En tout cas félicitation, c'est un bon achat !

Salut Praden :-)

Je vois qu'on suit un peu la même voie car je pense aussi me reprendre un ptit dob 200mm plein ou un 250mm flextube de chez skywatcher, pour les petites sorties rapides.

En revanche dans le courant de l'année 2009, je pense m'orienter ves un 400mm pour remplacer mon beau XT12 :-)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Salut Praden :-)

Je vois qu'on suit un peu la même voie car je pense aussi me reprendre un ptit dob 200mm plein ou un 250mm flextube de chez skywatcher, pour les petites sorties rapides.

En revanche dans le courant de l'année 2009, je pense m'orienter ves un 400mm pour remplacer mon beau XT12 :-)

chris

 

Salut Chris,

oui en effet, j'ai l'impression aussi qu'au niveau materiel, nous suivons tous les 2 un peu la meme route ! :)

J'ai un ami astram pas tres loin de chez moi qui possede un dobson de 18" (motorisé goto :wub:) et me rend bien compte de la dif. entre un 200, 300 et 'el monstro' :be: mais de là à faire le pas ! :?:

J'ai déjà progressé "tres" rapidement en matériel, il faut aussi, là je parle pour moi, prendre le temps d'exploiter celui ci, de parfaire mes connaissances et d'obtimiser l'ensemble avant de voir plus loin...

 

De tres belles années devant moi se dessinent avec les outils que j'ai à ma disposition...le reste suivra !

 

Comme j'aime bien bricoler et exploiter mon materiel le plus possible en complement de l'observation (faut bien passer son temps quand la meteo n'est pas de la partie et en Bretagne ca laisse quelques jours :be:), j'ai d'abord à resoudre le prob. de la rosée:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36716

 

Le flex tube ne m'intéresse pas trop car je ne veux pas m'enlever l'option d'une futur monte possible d'un newton de 200 sur une equato...

 

Enfin bref, plein de petits projets mais en cemoment je preferai passer du temps à l'oculaire que devant mon pc... c'est la mousson actuellement ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Praden...

Je le prends oui ... à 200.

"Uzul....... " très bon film d'animation : Kaena la prophétie.

En fait, celui qui me vend le 200 souhaite passer à un 300. Donc, oui, en effet, il doit s'ennuyer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.