Aller au contenu

M38 ngc1907


mariposa

Messages recommandés

M38 et ngc1907 sur deux séances, deux nuits dont la seconde lors de l'impossible accalmie de grisaille et de vent de la nuit du 22 au 23 novembre ou il a bien gelé aussi. cela m'a permis également de tester mes moumoutes.....

 

M38%20ngc1907%20%2022%2011%2008%203%20black%20ok2.JPG

 

 

durs les amas ouverts! durs durs !! une galaxie a dessiner, à coté, c'est de la gniogniote !!

 

les autres messiers du cocher devraient suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, faut se les farcir les amas ouverts. Ça ne pas être évident, surtout pour place les étoiles et éviter d'en redessiner une.

 

Moi, j'aurais du mal. Pour être franc, je ne suis pas -encore- séduit par le dessin d'amas ouverts.

 

Mais tu réalises là une belle performance. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) oui, au "strock" 300 avec oculaire vixen LV 30 mm ......enfin il n'y a pas tout qui "rentre" dans l'oculaire.....

 

combien de temps ? euh....sais pas.... je l'ai fait sur deux séances, deux nuits séparées si tu veux..... on va dire a vu de pif ( mais bon tu sais la relativité du temps passé à l'oculaire et encore plus lorqu'on dessine....) 45 mn et 45 mn ...... peut etre plus en tout cas pas moins ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.