Aller au contenu

Je passais par là ...


david.d

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ..

 

Depuis le temps que je devais venir m'inscrire voila qui est fait. Electronicien de metier dans un labo de recherche j'ai une passion ... au hasard l'astro et évidemment déformation professionnelle oblige je bidouille l'électronique et les softs pour l'astro...

 

A+ sur les posts.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu david,

 

Histoire de mieux te connaitre,

qu'as-tu comme matériel ? Tu pratique l'astro depuis combien de temps ?

 

En tout cas, tes "bidouilles" electroniques et autres modification de softs en interesseront plus d'un sur Webastro, j'en suis sur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro je pratique depuis 25 ans, à onze ans je commencais à tripoter tout émerveillé un 115/900 ganymede .. rahh les souvenirs.

 

Sinon maintenant j ai un SCT 8" sur une EQ6 goto, une webcam modifiée longue pose pour l'autoguidage, une roue à filtres avec les Halpha, OIII, SII et autres CLS qui me permettent de faire des clichés meme sous mon ciel pourri de pollution lumineuse en ville (à Melun).

La camera CCD est faite entierement maison autour d'un ICX285AL et le soft d'acquisition est aussi maison. Evidemment mon metier aide pas mal puisque je conçois des sytèmes CCD entre autre pour des manips de recherche en physique. Ca m'occupe pendant les longues nuits ou le ciel est bouché et de ce coté je suis bien servi. La première version de cette camera tourne depuis 1 an et demi et la deuxieme version est presque finie : nouveau PCB , nouveaux preamplis, nouveau firmware etc .. enfin bon les premiers tests sont très concluants, faut que je finisse l'enceinte pour le pelletier et le detecteur et apres, zouh!! derriere le SCT .