Aller au contenu

le cheval

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

bonjours,

voici donc une des photos prises au Maïdo par fort vent ( on a en plus une dépression qui pointe son nez en ce moment pfff )

je constate un bruit important argf... faut vraiment trouver un moyen pour l'alimentation histoire de pouvoir descendre au moins à -30°C!!! ça nous changerait la vie!!!

toujours les mêmes problèmes que pour orion, vu que c'est le même jour :)

chevalpublic.jpg

argf, va falloir mettre quelques batteries en dérivations , seul moyen? :confused:

en bas à droite, qu'est ce que c'est ? une étoile filante ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut,

Mais avant tout, il s'agit d'une série ou d'une brute?? et avec une CCD???

Ton capteur est tout petit ;) et le champ est sympa, elle brille l'autre en haut à gauche :be:

Nono.

Posté

non il s'agit d'une addition , on utilise la fli, non le capteur n'est pas tout petit lol, j'ai coupé là où je voulais pas XD

par contre je trouve que c'est pas terrible, mais bon on a pas posé plus de 2 minutes non plus donc ceci explique cela ;)

je trouve l'image pas top perso ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonsoir Daniel

C'est vraiment une courte pose, mais on voit le bourrin.

La MAP est trés bonne et les étoiles sont ponctuelles (suivi Ok). Donc 2 paramétres basiques et incontournables qui sont "réglés" pour aller de l'avant...

Bref tu connais la suite : poser plus longtemps. Eviter, si possible les grosses étoiles qui forment de gigantesques aigrettes sur tout le champ. Mais je comprends que dans ce cas c'est difficile d'éviter.

Pour cette image tu peux tourner la CCD un peu sur elle même, pour éviter d'avoir l'aigrette qui coupe le nuage obscur.

Le trait en bas ? Je ne sais pas. Sans importance. C'est un truc à enlever avec le tampon de PhotoShop.

Christian

Posté

en fait les aigrettes sont petites là lol, j'ai virer au tampon le blooming ( gigantesquement horrible ) , en bas, je pense que ce doit être une météorite? je ne vois pas d'autres solutions, faut que je vois si elle apparaît que sur une brute ou sur plusieurs...si c'est sur plusieurs c'est que j'ai un problème lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

à mon avis si c'est une météorite on ne doit la voir que sur une seule image :)

si c'est le cas, je trouve ça super perso ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Faut dire que.... Arg!! on n'a pas... Arrg!! toutes les arg!! info pour analyser argg!! la photo... Lol!!!

(Pas facile à lire hein?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.