Aller au contenu

saturne ce matin

domi69

Messages recommandés

Posté

la chappe de nuage qui nous recouvrait depuis 15 jours a enfin disparue

pour laisser place a un ciel superbe, transparent ,et un froid de canard

donc sortie du telescope la veille et levé 4h30 ....-7°...!!! ca reveille

premiere observation de saturne sans ses anneaux ...ou presque , je croyait etre decu (bof...sans les anneaux... que reste t il a voir??...)

et ben c est aussi joli , un coup de cutter sur saturne souligné de noir d un coté et de blanc de l autre ....

donc photo , la turbu etait moyenne avec en visuel une image quand meme sympa a 300X

voila le resultat des prises de vue

9080-1230399737.jpg

9080-1230399762.jpg

9080-1230399783.jpg

9080-1230399810.jpg

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

Une jolie petite saturne Dominique, le filtre jaune laisse apparaitre les details sur le cone, c'est bon ca ;)

Posté

poussin38,pascval13,jackstrato:merci ,c etait pas evident de rester presque 3h par -7°

mais le ciel etait tellement beau et malgres la turbu en visuel c etait magnifique , je voyais saturne sous cet angle pour la premiere fois ,il ya 15 ans j ai raté cet episode!!!

dominique

Posté

hama ,alberic:merci

la turbu etait presente, en visuel c etait beau , j ai grossi a x300 avec la barlow televue x2.5 et un orthoscopique zeiss mais je n ai pas eu le courage de sortir la bino...! je commencait a tetaniser ....

Posté

Salut Dominique

J'aime beaucoup la dernière, en couleur, avec un beau contraste des bandes atmosphériques. :cool:

Bravo, tu l'as eue ! ;)

Bon ciel aux Monts du Lyonnais !

@+

Vincent

Posté

merci vincent ,le beau temps est revenu,le froid aussi....

il te faut mettre le 250 au frais pour cette nuit!

a bientot

dominique

Posté
...il te faut mettre le 250 au frais pour cette nuit!...

Il y est déjà !

En fait, je ne l'ai pas démonté ce matin. :be:;)

Mais avec pas mal de turbu, c'est pas terrible comme résultat ; on verra demain matin.

Cieux calmes !

Vincent

Posté

Beaucoup de détails dans les bandes, c'est net et sans bavure ! :cool:

Bof, on ne voit même poâ la division de Cassini dans les anneaux :D

Aller, je déconne, c'est bien une super série, j'aime tout particulièrement la deuxième photo, elle donne vraiment l'impression qu'on est collé à l'oculaire :wub:

Posté

Jolis shoots, j'aime bien la 2e monochrome et la 4e couleur qui ont beaucoup de détails dans les bandes, bravo.

Thierry

Posté

Dede et tidave :merci

le ciel est magnifique ces temps ci mais la turbu s accroche ferocement....!

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.