Aller au contenu

Jupiter, Saturne Et La Lune Hier


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous présente Jupiter, j'en suis fière, il faut encore que je l'amèliore mais je suis plutôt contente car elle était basse sur l'horizon, il était 21h30 hier, à peu prés 20° et surtout pas mal de turbulences ( normal vu la hauteur ). En fait, je suis contente car on voit la tâche rouge. :rolleyes:

Et Saturne Deuxiéme essai : c'est pas encore ce que je veux, pas assez lumineuse à mon gôut pourtant je touche à tous les boutons. :-/

Et puis bien sur, notre satellite da nous. :be:

 

Jupiter : ETX 125 et barlow 1,5X ( j'ai pas pu mettre au-dessus, trop de turbu ) avec LPI, compositage de 100 photos. Pose de 0,500 sec

 

Saturne : ETX 125, barlow 2X, LPI compositage de 120 photos de 1 sec

 

Lune : Canon eos 300 D au foyer, compositage de deux photos, bah oui, elle rentre pas dans mon appareil la lune. pose de 1/125 è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Littlesocket! ^^

 

Ta juju est très nette! Très belle photo!! Malgrè la turbu ça rend bien! Il y a du détail! Pour Saturne tu est obligée de mettre le temps de pose 1 seconde si tu veux qu'elle soit lumineuse? C'est clair qu'elle est un peu sombre mais on voit du détail également donc doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose de plus clair!

 

Dommage pour la photo de la lune! Essaie de la faire passer tout de meme! :)

 

Perso je vais poster ma premiere Juju très bientot, dès que le ciel arretera de me jouer des tours... Une semaine que j'attends de l'immortaliser... Ce sera pour ce week end je pense!

 

Bonne journée!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent ta juju!!

Certe un peu petite, mais vraiment bien! Surtout avec le relatif peu d'images compositées, mais compensé par une pose "longue". (Quoique pour jupiter je croyais qu'il valait mieux faire des poses courtes).

 

Pour Saturne, l'image que j'ai est trop sombre :-/ , donc no comment. Bien qu'on discerne des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta juju :o

La tache rouge est bien visible.... j'adore. ;)

Pour Saturne on devine bien, mais un plus de luminosité et ce serait nickel.

LPI, malheureusement je connais pas trop, je pourrais pas t'aider pour les réglages.

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.