Aller au contenu

Double amas de Persée


Frederic250

Messages recommandés

Salut

 

Première photo de l'année et dernière avant la reprise du boulot :cry:

 

Il s'agit donc du double amas de Persée ou, pour les puristes, de NGC869 et NGC884.

 

Matos : Orion 80 ed sur monture Atlas EQ. Canon 350D.

Addition de 16 poses de 1 min et de 16 poses de 30 sec et de 5 poses de 90 sec, soit 31min30 de poses au total.

Traitement : darks, offsets, balance des blancs, black et rehaussement de couleurs.362354.jpg

 

A la prochaine nouvelle Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo, mais pourquoi as-tu fais des poses aussi différentes pour totaliser 30min de pose. Pouquoi pas 30*1min par exemple. C'est plus simple pour le traitement. Y a t-il une raison technique ?

 

A+ barbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo !

On dirait toutefois que la mise au point est un peu décalée.

par ailleurs, les étoiles semblent plus déformées à droite qu'à gauche. Es-tu bien certain de la perpendicularité de ton boîtier photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle photo... Toutefois, prise "de plus loin" on verrait mieux les deux amas, non ?

Enfin, ce n'est que l'avis d'une non pro de la photo ...

Je sais seulement que dans l'oculaire, je préfère les voir plus petits mais vraiment tous les deux et distincts sur les étoiles alentours ...

:)

 

OUPS !!!!! la méga connerie que je viens de dire là ... arf ! c'est ma fille de 12 ans qui m'a dit "meuh non maman, regarde, là sur la photo du monsieur, c'est celui de gauche qu'on voit ..." ... j'ai décalé la photo sur et en effet ........... zut zut, désolée...

Je retourne me coucher .............. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo, mais pourquoi as-tu fais des poses aussi différentes pour totaliser 30min de pose. Pouquoi pas 30*1min par exemple. C'est plus simple pour le traitement. Y a t-il une raison technique ?

 

A+ barbu

 

Non, pas de raison technique. En fait, j'ai ma monture Atlas depuis peu et je suis en train de l'apprivoiser et de voir ce qu'elle a dans les pignons. Je ne savais pas combient de temps je pouvais poser sans avoir trop de déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.