Aller au contenu

zoom m42


barz

Messages recommandés

Hello,

 

voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ... :confused:

 

Nous venons d'acquérir une AM 130 f/6 à notre club Unionais :cool: Donc juste un ptit test de 50*30 secondes sur eq6 sans guidage pour voir (avec PL++ :cry:):

 

coeur3.jpg

 

Coeur cramé et pas beaucoup d'extension, cependant je trouve que les nuages sombres du bas ressortent bien, à travailler tout çà ...

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal, mais je dirais que la MAP n'est pas parfaite, il y a comme un léger empattement des étoiles....

 

Pour le cœur, pas de secret, des poses longues pour faire ressortir les extensions, et des poses (très) courtes pour le cœur.

 

Ainsi, tu as une images "uniformisée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour un simple test.

Mais sans guidage on voit déja un léger allongement des étoiles, faible mais perceptible, ce qui gomme un peu le piqué.

C'est sur, avec une 130 tu auras une image beaucoup plus fine au fil des essais suivants.

Comment fais tu la MAP ? Tu poses un croisillon sur l'optique ?

Une suggestion : faire une mesure de la FWHM sur les brutes aprés les acquisitions, cela donne une idée sur la variation de la MAP au cours des poses.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la MAP est perfectible, et pour cet essai elle était faite sans croisillon ni assistance informatique, donc juste en manuel à travers le viseur de l'APN puis contrôle approximatif sur l'ecran de l'APN (au fait un 350D) :confused:

 

Merci pour vos remarques,

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.