Aller au contenu

Lune du 3 février 2009 : je me lance

astrojh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Suite à ma présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41944), j'inaugure mon premier post avec 2 mosaïques de 2 images réalisées le 3 février dernier.

Ce sont mes premières images donc merci par avance pour votre indulgence ;)

Les acquisitions ont été faites avec une webcam ToUCam Pro (mode 640x480, non raw, 10 images/s) derrière un C8 orange (pas Starbright, ni XLT, rien du tout...) par un vent d'autan disons... forcissant :(

Mise au point avec un Crayford 1:10 (sans ça, entre le shifting et la dureté de la molette, impossible d'avoir une image nette...)

Étant très pressé de faire les films, je n'ai pas touché à la collimation... et ça doit se voir pour un oeil expert ! D'ailleurs, si quelqu'un a une méthode pour faire une collimation rapide et précise en utilisant une webcam (par exemple disque de Hartman ?), ça m'intéresse !

Pour le traitement, j'ai utilisé Registax en mode "j'appuie toujours sur les boutons verts" avec à la fin un réhaussement des coefficients d'ondelette.

Le résultat m'a l'air pas trop mal pour un début... Qu'en pensez-vous ?

A+

Posté

Pas mal comme images surtout pour une premére.

Pour la collim pas miracle sa ce fait une étoile

Posté

j'aurais aimé que mes premieres lunes soient aussi bonnes et je trouve que tu maitrises deja pas mal de choses,le point à ameliorer est la collim je pense,mais bientôt ça devrait cartonner

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.