Aller au contenu

(1) Cérès près du Lion


Space

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Voici une pose de la planète naine (1) Cérès qui est de passage près de la constellation du Lion :

crsp2.jpg

 

J'ai mis le nom de quelques étoiles de la constellation du Lion pour le repérage.

 

a+ et bon ciel à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement: cela fait plusieurs jours que je me demande ce que cela pourrait donner

et bien tu as répondu

on la voit très nettement

est-ce que de multiples poses la différencieraient au niveau des couleurs?

j'essayerai un jour, j'essayerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous.

 

gerard33 et les autres:) -> Oui, il faudrait que j'essaye de multiplier les poses, je verrais bien après. Sinon, je vais aussi essayer d'avoir un ciel moins orange avec Iris...

Oui, il faut essayer en plus c'est assez facile à repérer et en plus avec le GOTO c'est assez simple;)

Je vais aussi essayer de calculer sa magnitude moi-même pour m'apprendre, je pense que c'est possible.

 

Mais il faudrait poser longtemps à 70 mm pour voir son déplacement sur plusieurs heures, il faut mieux le faire à des jours d'intervalles, je pense, sinon à plus fort grossissement aucun problème.

 

a+ et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà un super sujet, par contre pour la couleur, je pense que l'on ne peut pas obtenir grand chose.

Des différences peuvent apparaître au niveau de la magnitude, en raison de sa rotation sur lui même, car il y a peut-être des zones plus sombres sur sa surface, mais il faudrait plus de focale pour être sûr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.