Aller au contenu

lulin enfin !!!


guinissa

Messages recommandés

bonsoir à tous, :)

voilà !! j'ai réussit à imager lulin :):)

il était temps depuis que je la traque !!!

Petites images faites à l'astrorama de Eze hier soir, en compagnie d'un groupe d'amis venus spécialement pour voir le petit bolide;)

bon voici l'image après bien des déboires au traitements mais c'est pas grave c'est le métier qui rentre ;)

:p:p

Guillaume:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo :)

 

petite question, illusion d'optique ou on voit ( faiblement ) une queue vers le bas à droite ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

Non, non, ce n'est pas une illusion d'optique, elle existe bel et bien cette queue...elle est évidente à l'oculaire, j'ai pu l'observer cette nuit même ! ;)

 

Félicitation Guillaume pour cette jolie prise !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo :)

 

petite question, illusion d'optique ou on voit ( faiblement ) une queue vers le bas à droite ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

Ce qui est fabuleux avec cette superbe photo c'est q'en vision décallée, cette belle queue s'allonge considérablement :o

 

Guinissa, tu avait un redresseur terrestre, car à l'oculaire, la queue est dirigée vers le haut :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci, merci, merci, ça fait super plaisir !!!:)

petite question, illusion d'optique ou on voit ( faiblement ) une queue vers le bas à droite ?

non non, Daniel, tu as raison la queue est belle est bien réelle

tu avait un redresseur terrestre, car à l'oculaire, la queue est dirigée vers le haut

non,Dédé, je n'avais pas de redresseur terrestre lors de la prise de vue

sur dss, tu as fait quel traitement ?

Jean Luc, sur DSS, j'ai utilisé, la fonction comète, en choisissant la 3ème option, la registration sur la comète et les étoiles.

guillaume :. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai observé hier soir mais sur la DMK ca me sortait un objet que j'ai longuement confondu avec une étoile. Du coup j'ai pas lancé de capture ... dommage j'étais dans le mille !

 

A retenter ce soir s'il fait beau mais je n'aurais pas ce résultat là c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos petits commentaires, je suis très content qu'elle vous ai plue ma petite lulin ,

Je ne la vois pas!

siegfried : as-tu résolu ton problème ?

Oui Jubu, tu as vu j'ai réussit à m'en sortir ;)

Jean Pierre : je pense que c'est un soucis de registration que je n'ai pas réussit à régler

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.