Aller au contenu

Recherche Atlas, Pour Sc 280mm


grelots

Messages recommandés

Message écrit par Astro-Pépito@Apr 11 2005, 10:48 AM

J'ai déjà entendu parler de l'Uranometria par boris, je pense qu'il va pouvoir te dire ce qu'il en pense et s'il correspond à tes attentes. Tu peux peut-être lui envoyer un mail ou un MP ;)

 

Merci, mais j'ai déja l'Uranométria, c'est un formidable ouvrage avec des tonnes d'informations, mais que je ne trouve pas très pratique, pour une utilisation sur le terrain ... je recherche un atlas, ou le dessin des constellations figureraient, et le maximum d'information, pour trouver assez facilement les objets du ciel profond...

Voila... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 11 2005, 10:24 AM

Tout est dans le titre.. :lol:

A votre avis quel est l'atlas, papier, le meilleur, le plus facile, pour se guider dans le ciel avec un telescope de 280mm :question:

Merci de vos réponses :)

Grelot tu n'as pas téléchargé Carte du Ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Grelots!

 

J'ai bien un Atlas 2000 de Thirion (L'Astronome, Lorient), mais... la rosée, le papier.... :-/

 

Pourquoi ne mets tu pas une carte sur un petit PC portable? Avec des ronds rouges pour les champs de ton chercheur et de ton oculaire??

 

J'ai un soft extraordinaire! Moi qui hhhhhais l'informatique et les bugs et énervements qui vont avec, j'adore! C'est celui qui est donné gratos par Optique Perret quand il vend quelque chose. Simple, convivial, intuitif... une merveille! Très supérieur à The Sky!

 

Si tu veux, je te l'envoie, par mail ou par la poste!

 

Qu'en dis tu, abominable rigolo :) ?

 

Amitiés

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 12 2005, 02:05 PM

On en trouve des pas chers chez les vendeurs d'occasions!

J'ai un copain qui a mis ça sur un PALM d'occase, il est content!

 

Si ça t'interesse, sonne moi.... :be:

 

GG

 

Tout dépend ce que tu appelle pas cher??? Pas cher comment... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux palm M105 en noir et blanc de 8MO( plus de couvercle mais en état de marche ). Je le donne à celui qui veut. :rolleyes:

 

Je suis généreuse aujourd'hui :be: ( il ne me sert plus à rien ), je vous laisse une semaine pour vous départager et je choisirez à qui le donner.

 

 

:a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 12 2005, 10:19 PM

J'ai un vieux palm M105 en noir et blanc de 8MO( plus de couvercle mais en état de marche ). Je le donne à celui qui veut. :rolleyes:

 

Je suis généreuse aujourd'hui :be: ( il ne me sert plus à rien ), je vous laisse une semaine pour vous départager et je choisirez à qui le donner.

:a:

 

 

Heuuu, merci.... je te contact petite chaussette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

J'irai voir chez le brocanteur informatique, en passant... je vous tiens au courant! Sinon, peut être une commande groupée je ne sais où? J'ignore combien ça coûte, neuf, mais ça doit pas être énorme...

 

Votre GG dévoué et tout et tout :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.