Aller au contenu

une Saturne monochrome au C8

selenite

Messages recommandés

Posté

salut les astrams :)

une Saturne d'hier soir que je vous presente en version monochrome (la chrominance à été faite et je vous la presenterai plus tard car je veux être sur de mon traitement concernant le rendu des couleurs)

donc le setup:C8+camera pl1m fenetrée en 640X480 à environs 10 images sec

aucun filtre mais image agrandie avec une barlow X2 ce qui donne deja une belle taille à la bête

traitement registax ou environ 1200 images ont étés conservées sur prés de 1800 (la turbu était assez bonne quoique par moments ça ondulait pas mal) puis finition avec les ondelettes moyennement poussées

l'image:

lune00004a.png

By cauvry_olivier at 2009-03-17

bon comme d'hab critiques et conseils bienvenus

a+

Posté

Salut Olivier, :)

Elle est bien fine, bravo. Il y a toutefois comme un petit dédoublement au-dessus des anneaux.

Le C8, c'est cool pour le planétaire ! :cool:;)

Bonne soirée,

Jack

Posté

dommage pour le dédoublement, sinon c'est une belle saturne avec une belle résolution !!!

Posté

merci à vous pour vos remarques :) ,concernant le dedoublement je vais tenter un tri plus selectif car je pense que le probleme viens peut-être de là quitte à faire un tri à l'oeil,à voir ;)

Posté

bonsoir selenite

tres fine ,registax a du deraper a un moment donné!!!!

reprend la avec une fenetre d alignement plus grande ....elle le merite !

bravo

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.