Aller au contenu

Bonjour d'un normand


cosmos99

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de parcourir le forum qui m'a l'air bien complet sur l'astrophoto et toutes les merveilles de la voûte céleste.

J'ai une modeste lunette de 60mm depuis tout petit. je regarde de tant en temps mais j'aimerai évoluer vers autre chose.

Pour le moment je fais un peu de photo en grand angle de la voie lactée :wub:( avec parfois ISS en trainée ou les flares d'Iridium ) avec mon eos400d, mais j'ai encore pas mal de progrès à faire... donc je récolte les notions de base à avoir en traitement photo.

Et puis au fur et à mesure, je vais essayer de trouver les conseils pour acheter un télescope qui va me satisfaire pour m'éclater que ce soit dans le ciel profond ou la lune.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cosmos 99, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai une modeste lunette de 60mm depuis tout petit. Je regarde de temps en temps mais j'aimerai évoluer vers autre chose.

 

Ça viendra en son temps... Ne te précipite surtout pas, n'achète aucun télescope sur Internet avant d'avoir contacté un club ou une association d'astronomes amateurs près de Saint-Lô. Va à une de leurs soirées d'observation, observe leurs matériels, pose-leur des questions, et seulement après tu sauras quel type d'instrument d'observation te convient le mieux... :)

 

Un petite précision : pourrais-tu nous dire quel est ton prénom ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant je me souviens avoir été à une conférence ( sur Mars, je sais plus...) organisé par l'ASNORA. C'est vraiment des passionés avec pas beaucoup de moyens ( et beaucoup de patience ) il arrivait à fabriquer leur matériel. Ils faisaient ( ils doivent faire encore ) de la radioastronomie avec des antennes qu'ils avaient récupéré sur certains sites... et là ! fallait s'accrocher !:be:

Sinon, il y a le ludivers à la pointe de la Hague, ils organisent des séances d'observations. Je n'ai pas encore réussi à assister à une ( nuit sans lune )

Je crois que je vais contacter la SAPR, ils doivent avoir une antenne à St-Lô.

 

C'est vrai que c'est quand même un gros investissement... et je n'ai pas l'intention de l'acheter sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 45 €, tu peux acheter cette lunette à côté de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/vi/40254899.htm?ca=11_s

A+

:) Ma lunette est complètement déglinguée ( beaucoup de jeu )

celle-ci me paraît pas mal, en appoint. à voir.

merci pour le tuyau ! ;)

 

Pour le téléscope, je vais prendre le temps de m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Cosmos99 ... :)

 

Je confirme : Surtout ne pas se précipiter pour acheter un télescope, essayer de participer à des sorties astro comme il s'en organise régulièrement ici ou dans un club. ;)

 

Eventuellement profiter de l'offre L*dl de jeudi prochain (le 09/04) et acheter les jumelles 10/50 à 17.99 € qui sont d'un excellent rapport qualité/prix ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil ! :beer:

pour l'instant, je ne vais peut-être pas beaucoup participer mais je vais scruter attentivement les conseils que je peux glaner ça et là, et vous montrerais les photos que j'aurais prises ( quand j'en aurais l'occasion )

 

En ce qui concerne l'avatar, cette série m'avait beaucoup impressioné, c'était en quelque sorte un prolongement de ce préfigurait le programme apollo.

sébastien79 : je sens qu'on les même goûts en matière musical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.